Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2014

Une année de lecture

Et bien le bilan n'est pas excellent. Je ne peux même pas dire qu'il est bon. J'ai lu moitié moins de livres que l'an passé. Je ne compte que 20 bouquins au compteur. Minable! Mais bon, j'ai eu beaucoup moins de temps pour lire et j'avais d'autres priorités alors je ne vais pas me flageller. Vingt livres ce n'est quand même pas si mal. C'est mieux que rien du tout.

Comme l'an passé, j'ai comptabilisé mes lectures, mais j'ai aussi calculé à combien elles me revenaient. Se cultiver c'est pas gratuit... Et pour ça je remercie les copines qui me prêtent des livres. Et puis la bibliothèque a été également une bonne alternative.

Dans l'ensemble je n'ai pas eu de grosse déception. Juste Le sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari. Le sujet était intéressant mais le style ne m'a pas plu du tout. Quelques bonnes surprises parmi lesquelles Un avion sans elle de Michel Bussi, Inferno de Dan Brown, Le tribunal des âmes de Donato Carrisi, L'échappée belle d'Anna Gavalda, Le rapport Gabriel de Jean d'Ormesson, La madonne de Notre-Dame d'Alexis Ragougneau, L'île des beaux lendemains de Caroline Vermalle, et S'abandonner à vivre de Sylvain Tesson.

Passons maintenant aux chiffres. Du 1er août 2013 au 31 juillet 2014 le coût de mes lectures s'élève à 268,51 euros. Mais en réalité je n'ai dépensé que 51,81 euros. Le coût total des livres empruntés à la bibliothèque et aux amis est de 178,60 euros. Quant aux livres que j'ai reçus lors de partenariats ou qu'on m'a offerts, le coût s'élève à 38,10 euros. Même si le bilan n'est pas énorme en quantité, il est bon en ce qui concerne la qualité des bouquins. Et puis cette année fut très raisonnable côté dépenses. Vive les amis et la bibliothèque!

P1080917 Fbk profil La plume.jpg

Commentaires

waou toutes ces lectures!!!!!!
depuis que j'ahbite a paris, j'emprunte de plus en plus en biblio sauf pour les grands classiques qu'il m'arrive d'acheter et tous els bouqins pour l'agreg... et puis il y a tellement de choix en mediatheque que je n'ai jamais trop d'envie annexe.... xxo

Écrit par : paristempslibre | 04/08/2014

Moi, en revanche, je devrais lire davantage en anglais. Disons que c'est un bon entraînement pour les cours. Prépares-tu toujours l'agreg?

Écrit par : La plume et la page | 14/08/2014

Je ne sais pas pourquoi, mais je veux posséder tout ce que je lis! Je n'ai plus d'espace, mais j'insiste! :) Mais sur les 46 livres lus à ce jour, 10 sont des emprunts, 4 sont de ma PAL, 2 sur la Kobo et 30 sont des services de presse... Je m'améliore donc du côté de l'emprunt!

Écrit par : Jules | 11/08/2014

Moi aussi, j'aime bien garder les livres mais on ne peut pas tout acheter et franchement, je ne sais pas où je les mettrais vu que je n'ai déjà pas assez de place et que j'en stocke dans des caisses.
Mon rêve ce serait d'avoir une super grande bibliothèque sur mesure, une pièce dédiée à la lecture. (On peut rêver, hein?!)

Écrit par : La plume et la page | 14/08/2014

Les commentaires sont fermés.