Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2016

Des ailes d'une blancheur immaculée

C'est quand le jour commença à pointer que Cécilia se risqua à soulever doucement les paupières. Elle avait peur de ce qu'elle allait découvrir. Et quand elle eut complètement ouvert les yeux elle se demanda si elle n'était pas en train de rêver. Elle se secoua pour se réveiller. Mais force était de constater qu'elle ne dormait pas. Elle eut un moment de sidération.

Dans l'angle de la fenêtre se tenait un homme nu nimbé d'une lumière à la fois vaporeuse et éclatante. Il avait le teint pâle, le regard doux, des dents d'un blanc étincelant. Puis, Cécilia remarqua qu'au dessus de ses épaules se dessinaient deux ailes d'une blancheur immaculée. Diantre, le bonhomme avait tout l'air d'un ange. Elle se cramponna au canapé en se demandant si la veille elle n'avait pas mis trop de rhum dans son grog. Avait-elle forcé sur les cachetons de morphine?

Elle voulut se lever mais une lipothymie la força à se rasseoir sur le bord du canapé. Elle ferma les yeux pour chasser ce qu'elle croyait être une hallucination. Mais quand elle les rouvrit l'ange était toujours là. Il n'avait pas bougé. Elle remarqua cette fois qu'il tenait un arc incrusté de perles dans une main et une flèche dans l'autre. Que lui voulait-il?

- "C'est pour aujourd'hui Cécilia", dit-il d'une voix posée.

Cécilia ne répondit rien mais l'interrogea du regard.

- "C'est le grand jour. Tu ne le sais pas mais il approche."

Cécilia ne comprenait toujours pas ce qu'il voulait dire. Son teint avait blanchi, son sang s'était retiré de ses veines. Elle avait le souffle court.

Ce texte a été rédigé pour le Mois Blanc chez PatchCath. Il n'est pas libre de droits, la photo non plus.

textes originaux,écriture,littérature,blancheur,ange,blanc,actu,actualité

Commentaires

Hé, mais ça va pas de laisser les lecteurs en plan comme ça !! :)
c'est qui ce grand blanc ?
c'est quoi ce grand jour ?
on veut savoir !
la suite la suite !


(sinon, rhum-morphine, ça doit être assez efficace pour dormir)

Écrit par : carnetsparesseux | 19/01/2016

Il y aura vraisemblablement une suite mais je ne peux pas dire quand.
Sinon pour ce qui est du mélange rhum-morphine c'est à proscrire! Elle a peut-être seulement pris un Skenan sur le coup de 20h et un grog vers 22h. Elle a l'air cortiquée Cécilia donc elle n'aura pas pris une forte dose de rhum pour avaler le cachet de morphine...

Écrit par : La plume et la page | 19/01/2016

Eh Eh Eh! Il y a une suite, alors...
Bien contente pour elle que ce soit un bel ange blanc et non un intrus lubrique, en tout cas!

Écrit par : Emilie | 19/01/2016

Cet ange a tout d'une gravure de mode! Que va-t-il se passer... (Les neurones de l'auteur sont en ébullition!)

Écrit par : La plume et la page | 19/01/2016

Rhhaaa mais oui, ça va pas de nous laisser dans un tel état ? Tu vas être OBLIGÉE de faire une suite là, o-bli-gée ! Bon j'ai bien une petite idée, serait-ce le jour où Cupidon va frapper ? Mais je ne suis pas dans la tête de l'auteur, il y a plein de possibilités... ;) Très réussi pour le "blanc" ! :)

Écrit par : Asphodèle | 19/01/2016

Il y a tellement de possibilités pour la suite... Tout va trop bien dans ce texte, non? Dans la vie réelle il y a toujours quelque chose qui part de travers, genre tomber amoureux de la mauvaise personne, se faire chiper celui qu'on aime par une autre, le prince charmant qui n'arrive jamais...

Écrit par : La plume et la page | 19/01/2016

Je suppute, je suppute, pour la suite.
La flèche me fait penser à Éros, donc à l'amour.
Le grand jour... blanc ??? la mort ?
Elle ne sait pas qu'il approche ?
Hou la la... je suppute dans le vide !

Écrit par : martine | 20/01/2016

Des milliers de choses doivent se bousculer dans l'esprit de Cécilia... A mon avis elle pense au meilleur comme au pire!

Écrit par : La plume et la page | 23/01/2016

Cécilia est le pseudo de Marie ? ;) Ah, je sais : la Saint Valentin approche... Dis-donc, il est en avance le petit ange !
Je cherche... Gabriel, Valentin, Eros ? La suite apportera peut-être la réponse !

Écrit par : marie-Jo | 20/01/2016

Il y aura une suite pas certainement pas cette semaine, trop chargée pour que je rédige un texte.

Écrit par : La plume et la page | 23/01/2016

un ange ? ce ne serait pas un bonhomme de neige à cette saison? est-ce que son nez est une carotte?
Oh ! un ange ! Dommage que l'on ne m'appelle pas Cécilia
J'aime cette loufoquerie

Écrit par : patchcath | 21/01/2016

Non, pas de carotte au milieu de la figure. Il a tout d'une gravure de mode ce type. Trop beau pour être vrai...

Écrit par : La plume et la page | 23/01/2016

S'appellerait Mr C... de la tribu des S... que cela ne m'étonnerait point !
Si cela se vérifie, je peux m'avancer en disant que la consommation de grogs au rhum va sérieusement croître !

Écrit par : Unepattedanslencrier | 22/01/2016

C'est une possibilité... Mais je ne sais pas encore comment je vais faire évoluer l'histoire. D'autres choses plus importantes à faire cette semaine.

Écrit par : La plume et la page | 23/01/2016

Rêve prémonitoire? Délire du rhum blanc? La suite, la suite! :)

Écrit par : jacou. | 23/01/2016

La suite peut-être pour début février. La fin janvier est trop chargée pour que je rédige quelque chose. Patience, patience...

Écrit par : La plume et la page | 23/01/2016

Mais ne serait-ce pas Cupidon pour la Saint-Valentin ? Les paris sont lancés ! ;-)
Bises :D

Écrit par : ceriat | 31/01/2016

Il était temps qu'il se bouge les fesses Cupidon... Mais je dis qu'il y a une arnaque là-dessous. Trop beau pour être vrai!

Écrit par : La plume et la page | 01/02/2016

Les commentaires sont fermés.