Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2025

La maison de l'amour

Philip et Victoria n'avaient pas déménagé pour officialiser leur liaison. Chacun avait gardé son appartement. Elle, adorait la vue qu'elle avait sur Kensington Gardens. Lui, aimait la proximité avec son bureau. C'est Victoria qui, la plupart du temps, se rendait chez Peterson. Elle ne voulait pas envenimer davantage les choses avec Peter. Moins il croisait Philip, mieux c'était. Il en voulait beaucoup à Victoria de l'avoir quitté pour Peterson, un type de cinq ans son aîné. Peter pensait qu'il n'avait rien à craindre d'un homme plus vieux que lui. Il avait été bien naïf de penser ça.

S'ils n'avaient pas changé leurs habitudes à Londres, Philip et Victoria avaient cependant eu un coup de foudre pour une maison à Brighton. Un week-end qu'ils se baladaient sur la côte, ils avaient vu une belle bâtisse blanche à vendre. Tous les deux avaient remarqué les bow windows et les nombreuses fenêtres qui laissaient présager une belle clarté à l'intérieur de la maison. Philip avait noté le numéro de téléphone inscrit sur la pancarte et ils avaient appelé le soir-même. Ils l'avaient visité le lendemain et avaient complètement craqué. Victoria voyait déjà comment la décorer. Philip avait exactement les mêmes goûts qu'elle. Cette maison leur ressemblerait et scellerait leur amour.

Ce texte a été écrit pour l'atelier d'écriture Une photo Des mots n° 240 initié par Leiloona. Il n'est pas libre de droits, la photo (de Leiloona) n'est pas libre de droits non plus. Texte publié initialement sen novembre 2016. 

textes originaux, écriture, londres, brighton, actu, actualité

Commentaires

Je comprends le coup de foudre!

Écrit par : jacou | 14/11/2016

Superbe, n'Est-ce pas?

Écrit par : La plume et la page | 25/11/2016

Quoi de mieux qu'une belle maison pour abriter un nouvel amour ?!

Écrit par : Titine | 14/11/2016

Est-ce que tout le monde fait ça?

Écrit par : La plume et la page | 25/11/2016

La réaction des personnages (elle choisit la vue, lui la proximité) me semble bien réaliste des réactions fréquentes de ceux qui choisissent avec leur coeur ou avec leur raison.

Écrit par : Pierre | 15/11/2016

Malheureusement on est plus souvent contraint à choisir avec la raison qu'avec le cœur...

Écrit par : La plume et la page | 25/11/2016

Oh sympa, une maison trait d'union ! :)

Écrit par : Leiloona | 19/11/2016

Celle-ci, c'est la leur. Elle ressemblera aux deux!

Écrit par : La plume et la page | 25/11/2016

Les commentaires sont fermés.