Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2019

Novembre en quelques mots #38

La journée de tous les saints. Se souvenir des êtres disparus // Et manquer cruellement d'énergie les jours de repos // Se forcer quand même // Raclette party! (aux saveurs italiennes...) // Temps pourri. Mais temps de saison. Mais temps pourri! // On parle déjà de Noël... // Esquinter un rétro en reculant. Check! // De nombreuses envies de lectures... Le dernier Rufin, Tesson et sa Panthère des neiges, les mots sur le bout de la langue de Bertrand Périer... Pourquoi toutes ces tentations alors qu'en novembre on doit payer la redevance TV et la taxe d'habitation??? // "Toute la pluie tombe sur moi..." // Jolies boots // Et de nouveau des violences urbaines // Il y a des patrons du CAC40 qui sont plus humains // Faut-il être à ce point carriériste pour en oublier des valeurs élémentaires? // Certains ne s'étoufferont jamais avec la bienséance et la dignité

blog,tags,humeurs,gourmandises,voyages,société,actu,actualité

24/11/2019

Les dimanches en photo (131)

photographie, photographies, photos, pics, pictures, actu, actualité

17/11/2019

Les dimanches poétiques (248)

 "Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns."

Jacques BREL

poésie,lecture,littérature,chanson,actu,actualité

10/11/2019

Les dimanches en photo (130)

photographie, pictures, pics, actu, actualité

06/11/2019

Comme une menace

Fabiano se demandait comment cette photo avait pu être prise, et d'aussi près. Lorsque Clélia vivait chez lui elle n'était jamais sans surveillance. Quand il finissait tard la petite allait chez ses grands-parents à la sortie de l'école. Il la récupérait après le boulot. Depuis son divorce il faisait son possible pour passer un maximum de temps avec sa fille mais son travail était prenant.

Il ne savait pas grand chose des semaines où Clélia était chez sa mère. La petite ne disait rien. Il trouvait même qu'elle se renfermait sur elle-même depuis quelque temps. Y avait-t-il un problème? Quelque chose de grave s'était-il passé? Quelque chose que son ex-femme avait omis de lui dire?

Cette photo l'inquiétait. Qui avait pu lui envoyer? Le commentaire qui l'accompagnait était laconique. "L'équilibre est fragile, surtout à son âge." Il sonnait comme une menace.    

03/11/2019

Les dimanches poétiques (247)

"Le savoir est le meilleur rempart contre la violence"

André BRAHIC

poésie,lecture,littérature,actu,actualité