Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2020

Août en quelques mots #47

Compter les jours // Températures assommantes // Orages et Cie // Libérée, délivrée… // Et ne pas penser au moment où il faudra y retourner! // Suivre l'actualité avec inquiétude // Qui c'est qui a réservé un billet de train pour Paris juste avant que le département passe au rouge?... // L'été de tous les dangers // Canicule, sécheresse, feux de forêts, Covid 19... et bientôt la récession?! // Essayer de ne pas penser à l'avenir et profiter du moment présent // Vacances! // Vent d'ouest sur la côte vendéenne // Retrouver des paysages familiers et quelques habitudes // Toujours difficile de rentrer // Pouvoir quand même se rendre à Paris // Et déjeuner dans les jardins du Palais Royal. (Ca n'a pas de prix!) // Y retourner mais me demander sérieusement ce que je veux vraimentAprès tout, on n'a qu'une vie! // Jazz therapy. (Always!!!)

blog,voyages,gourmandises,humeurs,société,actu,actualité

30/08/2020

Les dimanches poétiques (263)

"Nous délaissent sans prévenir les plus beaux de nos jours, et les larmes viennent après, dans les après-midi rejouées de solitude et de remords, quand nous avons atteint l'âge du regret et celui des retours. Les visages et les gestes que nous traquons dans l'ombre des puits de nos mémoires, les rires, les bouquets, les caresses, les silences boudeurs, les taloches aimantes, l'amour et le don de ceux qui nous mènent au seuil de la vie creusent notre souffrance autant qu'ils nous apaisent."

Philippe CLAUDEL in Le Café de l'Excelsior (Ed. Le Livre de Poche - 2007)

poésie,lecture,littérature,actu,actualité,philippe claudel,le café de l'excelsior

16/08/2020

Les dimanches en photo (147)

photographie,photographies,photos,pictures,pics,actu,actualité

02/08/2020

Les dimanches poétiques (262)

"En marchant, seul, dans l'allée centrale, je jette un coup d'œil sur les tombes. C'est toujours très émouvant tous ces gens qui nous ont quittés, et qui sont pourtant toujours là, dans la terre, se rappelant à nous. Ce sont des étrangers pour moi, j'ai cependant l'impression de les connaître. Ils nous rappellent tous un vieil oncle, un cousin, une grand-mère que l'on a perdus. Ils nous rappellent la mort, aussi, qui est là et nous attend, plus ou moins patiente."

Romain PUERTOLAS in La police des fleurs, des arbres et des forêts (Ed. Albin Michel - 2019)

poésie,lecture,littérature,actu,actualité