Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2009

Chagrin d'humour

Chagrin d'humour

Humeur du jour

Jour de pluie

Pluie d'ennui

Des décors de Noël installés bien avant l'heure voudraient que l'on se réjouisse déjà du changement d'année. Celle-ci est à peine terminée que l'on nous pousse dans l'autre. Pas besoin de nous pousser, nous arriverons à temps. Et elle aussi.  

La saison des voeux va commencer avec son lot de phrases convenues pour faire plaisir au cousin ou à la grand-mère que l'on a négligés toute l'année. Puis la saison des cadeaux. Une cravate pour papa, un pull pour le frère, des bonbons pour les petites cousines... Chacun aura son paquet de couleur enrubanné.

Et dans la nuit il y aura une ombre, glacée, qui de l'autre côté du trottoir observera, désabusée, ce petit monde s'affairer autour du sapin et de la table où la vaisselle des grands jours accueillera les mets de fête.

Commentaires

Bonjour,
pourquoi ne pas avoir développé cette ombre qui dérange. Elle devrait déranger d'avantage dans le texte.

Écrit par : alain resse | 16/12/2009

Alain ... maintenant que tu le dis, c'est vrai que le dernier passage mériterait d'être développé. Je vais y réfléchir.

Écrit par : Do | 16/12/2009

qui est-ce cette ombre glacée. Un sdf congelé dans son corps et ses sentiments ? Une ombre qui en prend plein la poire à observer la joie des autres. Lui, dans sa solitude irréversible. Eux dans leur bonheur éphémère. Lequel vit vraiment cet instant fort ? Ceux qui sont dans la joie ou celui qui désespère de vivre mieux ?

Écrit par : alain resse | 18/12/2009

Les commentaires sont fermés.