Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2009

Pas de place pour elle

Et le temps effacera tout, sauf, peut-être, cette morsure qu'elle sent au coin du coeur quand elle le voit. Et elle le voit souvent. Partir? Elle y a pensé. Mais pour aller où? Et pour faire quoi? Son destin est de vivre ici au milieu de gens qui ne la comprennent pas ou qui font semblant de ne pas la comprendre. Elle en a pris son parti. Elle sourit à tout le monde, Victoria, du mieux qu'elle peut. Sa devise? Ne jamais rien laisser transparaître.

Elle sent la morsure au coin de son coeur ces temps-ci. Elle réfléchit. Beaucoup. Trop. Elle se rappelle cette sensation enivrante lorsqu'elle était sur la passerelle de chemin de fer les yeux rivés sur les rails... Combien de mètres entre la passerelle et les rails? La période de Noël n'est pas sa préférée. Elle voudrait s'endormir dix jours avant et se réveiller dix jours après, une fois que tout est terminé. Et cette morsure qui la gêne...

Lui ne souffre pas. C'est sûr. Adrien n'a jamais été un grand sentimental. Ni un cérébral à vrai dire. Un homme d'action pressé. Voilà ce qu'il est. Pas de place pour elle et son coeur endolori.

Commentaires

Bonjour, ce texte est non seulement agréable à découvrir mais en plus il mérite une plus grande audience. Suis-je autorisé à le lire en public lors d'une représentation théatrale ? Ce moment de passerelle et de rails de chemin de fer m'interpelle. Merci

Écrit par : alain resse | 16/12/2009

Les commentaires sont fermés.