Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2010

Mes préférences

J'ai été taguée par Angie du blog Au fil de mes pensées la semaine dernière. Un tag qui consiste à dévoiler nos préférences cinématographiques et littéraires. Une autre façon pour vous de me découvrir...

10 livres pour m'attirer:

La grammaire est une chanson douce (E. Orsenna); Encyclopédie capricieuse du tout et du rien (Ch. Dantzig); Orgueil et préjugés (J. Austen); Selon toute vraisemblance (L. Graff); L'élégance du hérisson (M. Barbery); Narcisse et Goldmund (H. Hesse); L'insoutenable légèreté de l'être (M. Kundera); Oksana l'Ukrainienne (W. Odojewski); Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (M. Levy); La peste (A. Camus).

9 séries de livres pour m'envoûter:

Et bien, je ne suis pas vraiment fan des séries littéraires... Impossible de vous en citer une. Est-ce que les recueils de nouvelles ça compte? Les histoires d'Edgar Alan Poe et bien sûr les aventures de Sherlock Holmes de Conan Doyle et les romans mettant en scène Hercule Poirot et Miss Marple d'Agatha Christie.

8 films pour me comprendre:

Le cercle des poètes disparus (Peter Weir); La liste de Schindler (Steven Spielberg); Le pianiste (Roman Polanski); You've got mail (Nora Ephron); Four weddings and a funeral (Mike Newell); Love Actually (Richard Curtis); Les invasions barbares (Denys Arcand); Da Vinci Code (Ron Howard).

7 séries pour me connaître (pas facile...):

Boulevard du Palais; Le destin de Lisa; Le rêve de Diana; Dallas; Maguy; Les coeurs brûlés; Le château des Oliviers.

6 acteurs/actrices pour m'émerveiller:

Isabelle Huppert; Jacques Gamblin; Benoît Magimel; Kristin Scott Thomas; Ralph Fiennes; Pascal Elbé.

5 chansons pour chanter:

The reason (Céline Dion); Billy Brown (Mika); Can't stop loving you (Phil Collins); Man! I feel like a woman! (Shania Twain); Mathilde (Jacques Brel).

4 pays pour rêver:

L'Afrique du Sud; le Chili; la Chine; la Norvège.

3 villes pour visiter:

Saint Pétersbourg; New York; Istanbul.

2 mangas pour parler:

Difficile de vous en donner deux car je n'en ai lu qu'un: Emma de K. Mori.

1 réalisateur pour m'attendrir:

Il y en a plein qui me donnent des tas d'émotions mais aucun qui m'attendrit en particulier; même si j'ai la larme facile.

Commentaires

Bonjour, il est sympa ce qestionnaire "préférences". Je pense que j'en ferais un billet bientôt. Et tout cas tu as bon goût quant aux acteurs: Huppert, Scott-Thomas et Fiennes (Ah, le patient anglais!) Quant aux pays: La Chine m'attend fin septembre et Le Chili à un de mes objectifs dans les deux ans qui viennent. Bonne après-midi.

Écrit par : dasola | 04/05/2010

Voici une bien jolie liste!! A chaque fois que je lis les listes des autres bloggeurs, je me dis à oui celui-ci aussi!! Mais bon fallait faire un choix!! En tout cas, tu as des goûts que je partage aussi!! Et merci d'avoir répondu à ce tag!!

Écrit par : Angie | 04/05/2010

Un questionnaire très chouette!

Écrit par : Edelwe | 05/05/2010

@dasola: J'aimerais visiter l'un de ces quatre pays mais bon, il faut le temps et l'argent... Pas dans mes projets pour le moment!

Écrit par : La Plume et la Page | 05/05/2010

@Angie: pas facile de faire un choix parmi les livres et les films que j'ai aimés... Il y en a tellement! Mais cette liste me résume assez bien.

@Edelwe: je n'ai tagué personne mais si ça te dit de le reprendre, n'hésite pas!

Écrit par : La Plume et la Page | 05/05/2010

J'ai aussi été taggée pour ce tag, il faudra que je m'y mette !

Tu n'es pas trop séries alors? ^^ (littéraire et TV)

Écrit par : Alicia | 06/05/2010

Egalement taguée pour ce compte à rebours ! Je repars avec des petits airs dans la tête... "Mathilde est revenuuuuue" ... "ton univeeeeers impitaoyaaaa-ble"... éclectique !!

Écrit par : Pickwick | 07/05/2010

@Alicia: non, pas trop...

@Pickwick: j'aodre cette chanson de Brel et le générique de Dallas, on a beau dire, c'était quand même pas mal...

Écrit par : La Plume et la Page | 07/05/2010

Ah, ah, Toutes ces choses qu'on en s'est pas dites y est! J'ai la larme facile cependant et pas de papa présent dans ma vie (il n'est pas mort hein mais je ne le connais pas) donc je l'ai mais j'ai peur que ça me touche trop

Je regardais Maguy quand j'étais petite, le dimanche soir avec ma maman, ma grand-mère et parfois un de mes oncles

Enfin, j'adore Shania Tawain!!!

Écrit par : joey7lindley | 14/05/2010

@joey7lindley: le bouquin de Lévy est très bien. Moi, mon père était très présent dans ma vie mais il est décédé en 2008... Cependant, le livre ne m'a pas trop chamboulé. Et je l'ai dévoré!

Écrit par : La Plume et la Page | 15/05/2010

Merci miss

Écrit par : joey7lindley | 16/05/2010

Les commentaires sont fermés.