Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2010

Le diable vit à Notting Hill - R. JOHNSON

9782877066891[1].gifC'est après avoir lu une critique dans mon supplément télé il y a quelques semaines que j'ai eu envie de lire ce bouquin. Une amie me l'a prêté. Un grand merci à elle!

De quoi s'agit-il? Ce livre nous raconte le quotidien d'habitants d'un square privé de Notting Hill. On y croise de (très) riches banquiers, des architectes, des ingénieurs, des milliardaires, des célébrités et des "desperate housewives" (beaucoup!). Si Notting Hill n'était pas cité dans le livre on pourrait se croire sur Wisteria Lane.

On voit la vie du square à travers les yeux de Mimi (mariée, mère de trois enfants et pigiste) et les yeux de Clare, sa meilleure amie (mariée et qui essaie désespérément de faire un enfant).

Tout ce petit monde va se rencontrer, se bouffer le nez, s'envier, se faire des cachotteries sur fond de sexe et d'argent. Et oui, il est quand même beaucoup question de sexe et d'argent dans ce bouquin. La vie des gens riches se résume-t-elle à ça? J'espère que non! Si oui, ils sont à fuir!!!

C'est un livre qui ressemble à une petite comédie où tout se termine plutôt bien pour les uns et les autres. Ca se lit facilement et on sourit régulirèrement. Cependant, la traduction m'a parfois laissée perplexe...

Le diable vit à Notting Hill - Rachel JOHNSON - Ed. De Fallois - 2010

Commentaires

Il me semble bien que c'est le genre de livre qui devrait me plaire en ce moment: je le note donc!

Écrit par : Mango | 06/05/2010

une lecture légère alors? ça peut être sympa

Écrit par : esmeraldae | 06/05/2010

Besoin de lecture détente à l'occasion, mais je dois dire que le thème de ce livre ne m'inspire pas beaucoup (j'aime bien les desperates housewife, mais à la tv, c'est bien suffisant :)) !)

Écrit par : Pickwick | 07/05/2010

@Mango: ça ne prend pas la tête et ça ressemble un peu à de la chick lit.

@esmeraldae: oui, c'est plutôt léger.

@Pickwick: c'est un livre sympa à lire mais ce n'est pas un coup de coeur.

Écrit par : La Plume et la Page | 07/05/2010

Les commentaires sont fermés.