Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2010

En cherchant Harris j'ai trouvé Elder

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé. Une expérience un peu bizarre mais qui montre que les lois de l'invisible sont plus fortes que nous...

Lorsque vous vous rendez dans une librairie dans le but précis d'acheter un livre pour les vacances et que vous ne le trouvez pas, que faites-vous? Ressortez-vous du magasin les mains vides et déçus? Flânez-vous dans les allées en examinant les rayons dans l'espoir de voir un titre qui vous tente? Demandez-vous à un vendeur si le dit bouquin n'est pas en stock dans l'arrière boutique? Ou vous dites-vous que si vous ne l'avez pas trouvé, c'est que finalement vous ne devez pas le lire, ou du moins pas tout de suite?

Mercredi dernier je suis allée en ville pour raison professionnelle et j'en ai profité pour aller faire un tour à la FNAC. Je voulais trouver L'été des saltimbanques ou bien Voleurs de plage de Joanne Harris pour mes vacances en septembre (je m'y prends tôt, je sais). Deux ouvrages dont les intrigues se passent en Vendée, justement là où je vais.

Il y avait bien des ouvrages de Joanne Harris dans les rayonnages mais pas ceux qui m'intéressaient. J'ai hésité un instant à demander s'ils n'étaient pas en stock et puis j'ai abandonné l'idée. Je me suis promenée en scrutant ici et là les étagères et dans la partie réservée aux auteurs francophones, un ouvrage disposé sur la colonne a attiré mon attention. Pourquoi celui-ci plus qu'un autre? Allez savoir! Son titre: Le Peuple de la Mer d'un certain Marc Elder, Prix Goncourt 1913.

9782842656256[1].gifQuelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai jeté un oeil à la quatrième de couverture! Croyez-moi si vous le voulez, le livre, composé de trois nouvelles, raconte la vie des marins de l'île de Vendée où je vais passer mes vacances. Je me suis dit que c'était un signe et que ce livre était forcément pour moi.

Commentaires

La vie n'est faite que de rencontres. Il faut garder les yeux ouvert sur ce qui passe à notre portée.
Belle journée,
Pierre

Il est comment ce livre???

Écrit par : Pierre Delphin | 06/08/2010

J'aime ce genre de rencontre en librairie!

Écrit par : Edelwe | 07/08/2010

La fnac...une librairie ???
La Vendée est une région que j'aimerai découvrir.

Écrit par : BelleSahi | 07/08/2010

@Pierre: oui, il faut garder les yeux ouverts. Je n'ai pas encore lu le livre. Je le garde justement pour mes vacances. Billet prévu mi-octobre.

@Edelwe: j'adore!!!

@BelleSahi: oui, j'ai pris un raccourci un peu facile... La Fnac ne vend pas que des livres mais je ne vais pratiquement jamais dans les autres secteurs du magasin ce qui fait que je l'apparente plus à une librairie.
Si tu as l'occasion d'aller en Vendée, n'hésite pas. C'est une région splendide où les couleurs changent sans cesse.

Écrit par : La Plume et la Page | 07/08/2010

Trop fort! C'est de cette façon que j'ai découvert Jorge Bucay (pas encore lu) On a des surprises parfois. De bonnes surprises.

Écrit par : joey7lindley | 11/08/2010

Tu nous diras s'il était effectivement pour toi! :)
(en ce qui me concerne, quand je ne trouve pas le livre que je cherche, j'en prend d'autres sous le bras, et je pars à sa recherche dans une autre librairie!)

Écrit par : casanova | 18/08/2010

@joey7lindley: oui, j'espère que ce sera une bonne surprise. Je le garde pour les vacances.

@casanova: je le chroniquerai une fois lu.

Écrit par : La Plume et la Page | 18/08/2010

Les commentaires sont fermés.