Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2010

Le doux murmure du silence - P. CHARLES

3405288895[1].gifDavid Peters, inspecteur de police à la retraite, est retrouvé calciné dans le bûcher allumé pour célébrer la Nuit de Guy Fawkes à Primrose Hill. C'est un ancien collègue à lui, l'inspecteur Christy Kennedy, qui est chargé de l'enquête. Les affaires traitées par Peters sont passées à la loupe. On fait revenir les dossiers dont il avait la charge lorsqu'il était jeune flic à Manchester. La veuve (joyeuse) est suspectée tout comme la maîtresse officielle. Mais il y aussi les bandits qu'il a coffrés... Coffrés de façon pas toujours très nette. L'ancien policier avait des méthodes douteuses.

Christy Kennedy patauge et l'ambiance n'est franchement pas joyeuse car son supérieur, Thomas Castle, était ami avec Peters. Les visites aux suspects s'enchaînent mais les indices sont assez minces même si l'inspecteur principal échauffade une théorie à partir du peu qu'il a. Il essaie tant bien que mal de reconstituer le puzzle.

Sa petite amie, ann rea, journaliste au Camden News Journal, aimerait bien qu'il lui file quelques détails de l'affaire afin de donner du corps à ses papiers. Mais Kennedy, fin limier, ne dit rien à ann rea de ce qu'il a en tête, pas même qui il soupçonne, ce qu'elle lui reprochera violemment à la fin de l'histoire...

J'ai aimé ce roman. L'intrigue est bien menée. Le suspense est là bien qu'avec mon esprit tordu, je n'ai rapidement retenu que deux coupables et il s'est avéré que c'était l'un des deux. C'est la première fois que je lis un livre de Paul Charles et ce huitième opus des enquêtes de Christy Kennedy fut un bon moment de lecture. Je remercie les éditions "naïve" de m'avoir envoyé cet exemplaire.

Le doux murmure du silence - Paul CHARLES - Ed. naïve - 2009

Commentaires

Je ne connais pas du tout mais ça a l'air dans mes goûts !

Écrit par : Manu | 15/12/2010

Cela fait un certain temps que je l'ai lu, mais il me laisse aussi un bon souvenir - en particulier celui d'une plume efficace qui plonge le lecteur dans le feu de l'action (si j'ose dire) dès le début.

Écrit par : DF | 27/12/2010

Les commentaires sont fermés.