Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2010

Challenge "Petit Bac"

Sur le principe du jeu "Baccalauréat" auquel nous jouions quand nous étions enfants, Enna a eu l'idée d'élaborer un challenge pour 2011. Il s'agit de lire un livre dont le titre est en rapport avec les sept thèmes proposés. Un bon moyen de faire baisser sa PAL...

59180916_p[1].jpeg

 

Voici ce que j'ai choisi pour ce challenge:

  • Prénom (fille ou garçon): Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt.
  • Lieu géographique (ville, pays, continent): Garonne de Philippe Delerm.
  • Métier (profession, fonction...): Le roi des champs d'Isaac Bashevis Singer.
  • Animal: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee.
  • Végétal (plante, fleur, fruit, légume, arbre): Pelures d'oignon de Günter Grass.
  • Objet: Le livre des illusions de Paul Auster.
  • Sport/Loisir: Boomerang de Tatiana de Rosnay.

Les infos sur le challenge sont ICI ainsi qu'une bibliographie. Bon challenge à ceux qui décident de rejoindre l'aventure!

Commentaires

Jolie sélection ! J'ai adoré le roman de Harper Lee. Pas lu celui de Isaac Bashevis Singer mais c'est un auteur que j'aime beaucoup.
Bon challenge à toi !

Écrit par : virginie | 17/12/2010

Oscar et la dame rose fait partie de mes coups de coeur!

Écrit par : enna | 17/12/2010

@Virginie: merci!

@enna: cela fait un moment qu'il est dans ma PAL et il faut vraiment que j'arrive à le lire.

Écrit par : La Plume et la Page | 17/12/2010

Je n'ai lu aucun de ces livres, certais titres me sont inconnus... oups...

Écrit par : bookworm | 19/12/2010

Très bon choix ! Je pense que j'ajouterais le harper lee aussi ! Il me tente beaucoup

Écrit par : Natacha | 20/12/2010

@bookworm: pas grave! Il m'arrive aussi fréquemment de ne pas connaître certains livres, voire, certains auteurs...

@Natacha: merci! Ce challenge est un bon moyen de faire baisser ma PAL avec des livres qui ne sont pas forcément des priorités.

Écrit par : La Plume et la Page | 20/12/2010

J'ai beaucoup aimé le livre d'Harper Lee, un roman sur le respect des autres et un plaidoyer contre la ségrégation qui régnait à cette époque dans les états du sud des Etats-Unis. C'est un très beau livre.

Écrit par : Ikebukuro | 20/12/2010

A ce qui paraît!

Écrit par : La Plume et la Page | 21/12/2010

Oh, je participe aussi, le système est vraiment sympa ^^ Bonne lecture avec Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, j'avais adoré !

Écrit par : Sybille | 22/12/2010

Idée originale pour un challenge. Bonne lecture à toi!

Écrit par : La Plume et la Page | 23/12/2010

ah tiens, prénom moi aussi c'est Oscar mais pas le même ;-)

Écrit par : Lilibook | 23/12/2010

Les commentaires sont fermés.