Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2012

The August Break 2012 #3

En mode léger

P1130761.JPG

Les mois d'été sont propices à la légèreté. Les vêtements deviennent plus fins, les cheveux sont coupés plus courts, on ne regarde plus la montre, on flane le soir après dîner... Bref, en été on met de côté la pression, on s'autorise des écarts, on prend le temps de vivre et surtout on évite de se prendre au sérieux.

Pendant cette période j'ai tendance à reléguer le superflu, le too much, le futile, le bruyant. J'ai envie de choses simples et de peu de choses à dire vrai. Seulement envie d'être là où je suis et de profiter du moment présent. Ne pas penser à ce qui m'attend à la rentrée, ne pas me mettre la pression. Faire le point sur les semaines passées et profiter de l'été pour ébaucher un chemin qui se dessinera au fil du temps. Faire le point sur ce que je veux vraiment, ne pas dresser de barrières et surtout trouver la route qui me corresponde.

P1130754.JPG

C'est la période où j'ai envie d'autre chose. D'autres paysages, d'autres expériences, d'autres rencontres. Quitter mon chez-moi avec juste une valise et aller voir ce qui se passe ailleurs. Et je n'ai pas l'impression qu'il me manque quoi que ce soit. On accumule, on accumule, on accumule et tout ça devient lourd à force.

C'est pourquoi pendant l'été j'ai tendance à faire du tri et à m'alléger de quelques objets, quelques vêtements, voire de quelques livres. Et je m'en porte pas plus mal. J'éprouve même une certaine sensation de liberté. Savoir se détacher des choses et se dire que c'est bien beau mais que ce n'est que du matériel; que si la terre tremble demain tout ça sera réduit en miettes. Repartir sur de nouvelles bases, se recréer un monde avec le strict nécessaire et ce qui compte vraiment pour moi.

P1130757.JPG

L'important c'est de profiter du moment présent (carpe diem) avec les personnes qui nous entourent et faire de belles rencontres. Savourer un caramel, s'extasier devant une rose, rire devant un bon film et oublier le temps! 

Commentaires

Un très beau billet sur ce que je ressens tout à fait aussi... L'été est une période spéciale, on oublie la montre et les contraintes, on vit avec le soleil et le plus possible au plein air !! ça me va :0) (bien que j'ai aussi une grande fascination pour l'hiver !!) Quand aux choses qu'on accumule je suis d'accord avec toi à 100 %, quand on allège un peu sa maison, on allège du même coup son moral !! Rien de mieux que le tri (même si j'ai beaucoup de mal à jeter, j'essaye de lutter contre ça)

Écrit par : L'or des chambres | 17/08/2012

Demain je porte une trentaine de bouquins et quelques objets aux bonnes oeuvres. Je libère de l'espace. Non seulement dans l'appart mais aussi dans ma tête.

Écrit par : La Plume et la Page | 20/08/2012

Les commentaires sont fermés.