19/11/2012
Code Lupin - M. BUSSI
Il s'agit là du premier roman de Michel Bussi. Le sujet est fort intéressant mais j'ai parfois eu le sentiment qu'il nous donnait bien trop d'informations pour résoudre l'énigme. Enfin, celle que le professeur Roland Bergton (qui ressemble de près à Robert Langdon) et Paloma, une de ses étudiantes en histoire fort interlligente et séduisante, vont tenter de résoudre. Pour cela, ils disposent de 24 heures. Car le professeur doit se rendre en Roumanie dès le lendemain matin.
Tout commence quand Paloma vient soumettre à son prof une pièce d'or retrouvée par un touriste sur la Côte d'Albâtre où la jeune femme a trouvé un stage pour l'été. Cette pièce, gravée de 1905, est un morceau de plus pour le dossier que Bergton s'est constitué. Un dossier intitulé Code Lupin. Un code que Maurice Leblanc, père du gentleman cambrioleur, aurait dissimulé dans ses différentes oeuvres et qui aurait sa source dans le triangle cauchois.
Voilà donc nos deux héros partis à la recherche de ce code qui permettrait d'accéder au trésor des anglais... Est-ce que 24 heures vont suffire pour démêler les fils de l'énigme?
Ce premier roman n'est pas le meilleur de Michel Bussi et j'ai relevé beaucoup de coquilles sans compter les fautes de français comme "en vélo" au lieu de "à vélo". Dommage que les éditions PTC n'aient pas relu davantage le texte. Mais ne noircissons pas le tableau. Ce roman a le mérite de nous faire voyager dans des lieux mythiques et splendides de Normandie. Et de nous raconter un peu de l'histoire de cette belle région.
Code Lupin - Michel BUSSI - Ed. PTC - 2006
21:00 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : livres, littérature, romans, romans policiers, michel bussi, normandie, actu, actualité | Facebook |
Commentaires
Je vous suggère de retrouver tous les autres titres de Michel Bussi sur la fiche que lui consacre le nouveau site polar/noir bibliometrique.com
Bonne visite.
Écrit par : Bibliométrique | 19/11/2012
J'ai déjà lu plusieurs titres de cet auteur. Merci quand même pour l'info.
Écrit par : La Plume et la Page | 28/11/2012
Les commentaires sont fermés.