Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2014

Inferno - D. BROWN (passionnant)

livres,littérature,romans,dan brown,inferno,florence,actu,actualitéJ'ai été tenue en haleine du début à la fin de l'ouvrage. Dan Brown n'a rien perdu de son talent pour brouiller les pistes et maintenir le suspense. L'action se déroule sur une journée et c'est plein de rebondissements plus inattendus les uns que les autres.

On retrouve le professeur Langdon à Florence mais il ne sait plus pourquoi il s'y trouve. Il est dans un hôpital et il a perdu la mémoire. Lorsqu'il se réveille, les médecins essaient de comprendre ce qui s'est passé et pourquoi une femme est à ses trousses pour le supprimer. Une tueuse qui ne recule devant rien. Langdon réussit à s'échapper de l'hôpital grâce à Sienna Brooks, médecin au QI hors du commun. Elle va l'aider dans sa fuite et va essayer de lui redonner la mémoire.

Mais ce que ne sait pas le professeur américain, c'est que dans sa veste Harris Tweed il y a un petit tube aux symboles étranges. Un tube que va découvrir Sienna Brooks. Il s'agit d'une sorte de projecteur qui fonctionne lorsqu'on l'agite. C'est sûrement ce que souhaite récupérer la tueuse professionnelle. Ce que va révéler le projecteur n'inspire rien de bon à Langdon. Il découvre la carte de l'Enfer de Dante peinte par Boticelli. Cependant la signature du peintre n'apparaît pas sur le tableau. Et ce dernier semble avoir été modifié. C'est en comparant ce faux avec l'original que Langdon va avancer dans sa quête pour connaître le motif de sa venue à Florence.

Plus la journée va avancer, plus il va avoir de défis à relever dont le plus important sera de sauver l'espèce humaine. Un généticien passionné par Dante a en tête de faire baisser le nombre d'habitants sur la planète en propageant une épidémie. Du moins c'est ce que pense Langdon. Parviendra-t-il à arrêter la propagation de l'épidémie?

Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est que non seulement il y a une intrigue policière bien ficelée mais aussi qu'il y a de nombreuses références historiques (littéraires, religieuses...). Un vrai régal!

Inferno - Dan BROWN - Ed. JC LATTES - 2013

livres,littérature,romans,dan brown,inferno,florence,actu,actualité

Les commentaires sont fermés.