Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2014

Ne le dis à personne - H. COBEN

livres,littérature,littérature américaine,harlan coben,romans,actu,actualité

Ayant adoré le film avec François Cluzet et Marie-Josée Croze, j'ai eu envie de lire le livre d'Harlan Coben. Mais j'avais en tête le scénario imaginé par Guillaume Canet et j'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'idée que l'histoire se déroule aux Etats-Unis. Puis je n'ai pas retrouvé certains détails du film qui me plaisaient davantage que ceux de l'histoire. Donc ce fut une lecture en demi-teinte.

David Beck, pédiatre, a perdu sa femme il y a huit ans dans de bien sordides conditions. Cependant, alors qu'il consulte ses mails sur son ordinateur, il en découvre un pour le moins étrange. Un e-mail qui lui parle de "l'heure du baiser". Or, l'heure de leur 1er baiser, personne n'est au courant à part Elizabeth et lui. Il croit à une farce mais au fond de lui il se demande qui a bien pu lui envoyer cet e-mail. Et si... oui, et si Elizabeth n'était pas morte? Ce n'est pas lui, Beck, qui est allé reconnaître le corps après le drame. C'est Hoyt Parker, le père d'Elizabeth, qui travaillait dans la police qui est allé à la morgue.

Puis, un deuxième e-mail arrive qui donne rendez-vous à Beck dans un parc de New-York à l'heure du baiser. L'e-mail n'est toujours pas signé et le doute s'installe. Beck, recherché pour des cadavres retrouvés dernièrement non loin de l'endroit où Elizabeth a été tuée, va mener tant bien que mal sa petite enquête. Il va découvrir de sérieuses incohérences dans le rapport d'autopsie de sa femme.

Cette lecture ne fut pas un coup de cœur. J'ai trouvé le rythme un peu lent. Ma préférence va au film. 

Ne le dis à personne - Harlan COBEN - Ed. France Loisirs - 2012

Commentaires

J'avais lu le roman avant de voir le film, du coup j'ai beaucoup apprécié les deux!

Écrit par : Tiphanie | 09/07/2014

J'aurais peut-être dû lire le bouquin avant de voir le film...

Écrit par : La plume et la page | 20/07/2014

J'ai déjà lu pas mal de bouquins d'Harlan Coben. En général, j'aime bien mais j'oublie très vite. Je ne me souviens pas de celui-ci.
Bon weekend

Écrit par : Philippe D | 12/07/2014

C'est le 1er livre que je lis de cet auteur.

Écrit par : La plume et la page | 20/07/2014

Les commentaires sont fermés.