Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2016

Septembre, ce fut...

Une soupe de pêches cuites dans du crémant de Loire. A tomber par terre! Vive le chef Depoix! // Une montre qui fait mon bonheur // Des devises. Se réhabituer à payer dans une autre monnaie // Des travaux dans tout l'appartement pendant 15 jours... et de la poussière du sol au plafond! // Un grand tri vertical. Il paraît qu'un logement rangé est source de sérénité... // Avoir envie d'écrire pour des challenges littéraires. Penser à mettre un point final à mon roman mais manquer de temps. Essayer de se recentrer sur les choses essentielles // Nocturne au musée et le violon chantant d'Oswald Sallaberger // Faire du camping chez moi... // Lorgner sur du Saint-Chinian-Roquebrun // Être plus intéressée par les sorties littéraires que par les sorties politiques

blogs,loisirs,tags,humeurs,voyages,shopping,gourmandises,actu,actualité

 

 

25/09/2016

Les dimanches poétiques (190)

"Nous parlons de littérature, de boulot, des hommes, de l'actualité. Elle pense, et moi aussi, que la présidentielle qui se joue actuellement ne changera pas grand chose à l'état de la France."

Notebook 27.04.2007

poésie,littérature,réflexions,actu,actualité

24/09/2016

Ranger pour plus de sérénité?

On garde toujours trop de choses et finalement ça ne sert qu'à perturber notre esprit.

Voici ce que j'écrivais en janvier 2013. Depuis, chaque année, je désencombre mon espace, je trie, je range, je jette, et je donne aussi. Quand je fais un peu de vide dans mon logement, il me semble respirer mieux, me sentir plus légère, être plus sereine. Ce n'est pas scientifiquement prouvé, mais se détacher d'objets, de papiers, de vêtements, contribue à mon avis à se détacher aussi du passé, à faire un peu le vide dans sa tête, à se recentrer sur des choses essentielles et auxquelles on tient vraiment. Ne pas culpabiliser par ailleurs. Ce qu'on achète, ce qu'on entasse correspond à des périodes de notre vie. Nos priorités changent, nos besoins aussi.

Il existe maintenant des coaches pour nous apprendre à ranger et à désencombrer notre intérieur. Sans aller jusqu'à embaucher des reines du rangement, on peut, en suivant trois principes, se débarrasser d'objets qui squattent nos espaces. Tout d'abord, se demander si l'objet a une quelconque utilité, deuxièmement, évaluer le lien affectif qui nous relie à celui-ci. Enfin, en évaluer l'état général. Si l'une des réponses à ces trois questions est "non", vous pouvez vous séparer de l'objet. Mais pour avoir essayé le système, ce n'est pas vrai pour tout. La méthode permet néanmoins de faire un gros tri dans les placards, les armoires et les tiroirs.

Faire du rangement nous amène aussi à nous questionner au final sur notre façon de consommer. J'avoue me demander souvent si j'ai vraiment besoin de ce que je m'apprête à acheter, est-ce que ça va m'être vraiment utile, quel plaisir vais-je en retirer, vivrai-je mieux si je l'achète ou cela ne changera-t-il rien à ma vie si je ne l'achète pas?

Et vous, comment vous appropriez-vous votre logement? Adeptes du rangement?

blogs,loisirs,mode de vie,lifestyle,sérénité,rangement,actu,actualité

11/09/2016

Les dimanches poétiques (189)

"Memory fades, memory adjusts, memory conforms to what we think we remember."

Joan DIDION

poésie,littérature,lecture,actu,actualité

 

07/09/2016

Boulettes de viande à la sicilienne (à ma façon)

Voici une recette facile à faire et délicieuse adaptée d'une recette vue sur le site Marmiton.org. Depuis un moment déjà j'avais envie de faire des boulettes de viande mais je n'avais pas de recette dans mes bouquins de cuisine donc j'ai cherché sur la toile et je suis tombée sur celle-ci qui, j'en suis certaine, ravira tous les palais.

Ingrédients:

400 g. de chair à  saucisse

2 œufs entiers

50 g. de grana padano (ou parmesan, ou pecorino)

65 g. de chapelure

10 feuilles de basilic, 6 feuilles de menthe, persil selon votre goût

1/2 oignon haché finement

sel, poivre

huile d'olive

Un peu de farine dans une assiette creuse 

gourmandises,cuisine,cuisine méditerranéenne,actu,actualité

Recette:

Hacher finement les herbes et l'oignon après l'avoir pelé puis, mélanger tous les ingrédients (sauf l'huile d'olive et la farine) dans un grand saladier. Remuer jusqu'à obtenir une consistance homogène.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse. Ensuite, à l'aide d'une cuillère à soupe, prélever une quantité de farce suffisante pour former une  boulette à la main. Une fois celle-ci formée, la passer dans la farine.

Placer les boulettes au fur et à mesure dans la sauteuse, et les faire frire sur les deux faces. Elles doivent avoir un aspect doré à la fin de la cuisson.

C'est prêt! Bon appétit!

gourmandises, cuisine, cuisine méditerranéenne, actu, actualité