Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2018

Soleil brûlant

Après s'être rafraîchis les pieds à Prima Cala, Francesco et Marcella prirent la direction du centre historique de Molfetta. Ils visitèrent le Duomo di San Corrado et flânèrent un moment dans les jardins jouxtant la cathédrale. Il n'y avait pas grand monde à cette heure de la journée. Le soleil était brûlant. Les bateaux amarrés dans le port semblaient eux aussi souffrir de la chaleur. C'était insupportable. Francesco entraîna Marcella au Musée de la mer situé dans la via San Domenico. L'endroit était pour ainsi dire désert. Ils profitèrent de la quiétude du lieu et de la fraîcheur pendant près de deux heures puis décidèrent de chercher un endroit pour passer la nuit.

Ils ne voulaient pas d'un hôtel. Ils se mirent donc en quête d'une chambre d'hôtes. Les cinq premières familles qu'ils sollicitèrent avaient déjà loué toutes leurs chambres. La sixième avait encore une chambre libre mais avec un lit double. Francesco interrogea Marcella du regard pour savoir ce qu'elle en pensait. Elle était exténuée et n'avait pas envie d'aller plus loin pour trouver une hypothétique chambre avec des lits jumeaux. Ils devaient encore aller acheter un nécessaire de toilette et quelques vêtements et cette perspective ne l'enchantait guère. Elle avait juste envie de se laisser tomber sur le lit et de s'abandonner aux bras de Morphée.

Textes précédents:

Il n'en croyait pas ses yeux

Persistance rétinienne

Entre Bari et Barletta

Ce texte a été rédigé dans le cadre de l'atelier d'écriture Une photo, quelques mots n°292 initié par Leiloona. Il n'est pas libre de droits. La photo, de Caroline Morant, n'est pas libre de droits non plus.

textes originaux,écriture,atelier d'écriture,écrivain,littérature,actu,actualité

Commentaires

Sacré Marcello !!! C'est peut etre pour ce soir sa première nuit tant attendue !!!
Belle nuit à eux deux en attendant !!

Écrit par : Amor-Fati | 29/01/2018

Répondre à ce commentaire

Oui, sacré Francesco! Mais je ne sais pas si c'est réellement ce qu'il souhaite... Est-il amoureux de Marcella?

Écrit par : La plume et la page | 11/02/2018

La nuit sera-t-elle aussi brûlante que le soleil ? La suite la semaine prochaine hein !! Merci pour l'agréable lecture !

Écrit par : Jos Plume | 30/01/2018

Répondre à ce commentaire

Pour la nuit aussi brûlante que le soleil, il va falloir attendre encore un peu...

Écrit par : La plume et la page | 11/02/2018

Huuummmm... Est ce raisonnable de demander une suite ???? Coquine Jos ;-) si tu l'écris je la lirais bien ;-) lol

Écrit par : Nady | 30/01/2018

Répondre à ce commentaire

Ca n'a rien d'une suite, juste la dernière chambre d'hôtes disponible avec un lit double, toutes les autres étant déjà réservées!

Écrit par : La plume et la page | 11/02/2018

Écrire un commentaire