Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2024

Les dimanches poétiques (340)

Le Martray

Le 20/7/70 

"Mon amour,

maintenant, c'est une tension de plus en plus douloureuse vers toi, à chaque minute, et je sens venir le moment où cette séparation ne serait plus supportable, où il faudrait absolument que je fasse ma valise et que j'aille te rejoindre, n'importe où... Ce matin, état particulièrement net: je suppose que les drogués, lorsqu'ils "manquent" doivent éprouver ce genre de souffrance abstraite, quelque part entre l'os et les nerfs, dans l'articulation même d'un corps qui n'a pas son lieu symbolique, qui est séparé de sa pensée constructive, feutrée. [...]"

Philippe SOLLERS in Lettres à Dominique Rolin 1958-1980 (Ed. Gallimard - 2017)

poésie,lecture,littérature,philippe sollers,dominique rolin,actu,actualité

Écrire un commentaire