Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2010

La librairie Brentano's rouvre ses portes

brentanos[1].jpegC'est avec horreur que j'avais découvert lors de mon dernier passage avenue de l'Opéra la librairie Brentano's fermée et mal en point. J'y étais entrée un jour pour demander Love letters de A. R. Gurney mais hélas le livre tant espéré n'était pas en rayon.

Après une liquidation judiciaire en juin 2009, la librairie centenaire a été rachetée par un homme d'affaires d'origine iranienne qui outre l'offre de livres en langue anglaise a décidé de proposer aux clients des tableaux et de la papeterie. (Je ne sais pas vous mais moi, dès qu'on me parle de papeterie, mes yeux s'illuminent!)

Pour en savoir plus, France2 en parle sur sa page livres à découvrir ICI.

Commentaires

Ah nostalgie, j'y suis allée une seule fois, il y a si longtemps. Il y a aussi une autre librairie anglaise pas loin, non? A l'époque il y avait un salon de thé à l'étage...

Écrit par : keisha | 18/02/2010

@keisha: il y a "Shakespeare and Co" dans le 5e arrondissement mais rive droite, je ne sais pas s'il y en a d'autres...

Écrit par : La Plume et la Page | 18/02/2010

Jolie devanture.

Écrit par : Lilibook | 18/02/2010

@keisha: je me souviens maintenant qu'il y a WHSmith rue de Rivoli. Elle est assez grande mais je ne crois pas qu'il y ait un salon de thé à l'étage.

Écrit par : La Plume et la Page | 18/02/2010

Non, il n'y a pas de salon de thé à l'étage de WH SMITH,juste le rayon chocolat et nourriture anglaise^^

Sinon, je note l'adresse, pour la prochaine fois où je ferais un tour des librairies avec Neph. Je fais peu les librairies, je me contente de Gibert et ses occasions, parce qu'en général les éditions anglaises y sont moins chères qu'à WH Smith, bien que le choix soit moins vaste.

Écrit par : The Bursar | 19/02/2010

Je ne connais pas! Je note! Il y a aussi le charmant Village Voice, rue Princesse dans le 6è. Faut aller le soutenir, je crois qu'il est mal en point..

Écrit par : casanova | 21/02/2010

C'est super ! Ca me fait mal au coeur lorsqu'une librairie ferme ses portes. J'ai l'impression qu'un lieu de bonheur s'éteint...
Ensuite, il est vrai qu'un papeterie, c'est bien sympa pour quelques cadeaux sympa : marques-pages, carnets.... :-)

Écrit par : Marie | 22/02/2010

Je découvre la (bonne) nouvelle en même temps que ton blog! Je suis bien contente que Brentano's rouvre ses portes! J'y allais pour la presse anglaise et la papéterie (déjà). J'y retournerai donc avec plaisir!

Écrit par : Isabelle | 26/02/2010

@The Bursar: c'est vrai que chez Gibert on peut faire de sacrées trouvailles. J'adore ce magasin. Il y a de bonnes occasions!

@casanova: je ne connais pas le Village Voice dans le 6e. Ce n'est pourtant pas un quartier qui m'est étranger... J'en découvre toujours!

@Marie: on ne devrait jamais fermer une librairie. Je considère cela comme un sacrilège.

@Isabelle: j'espère que tu trouveras de jolies choses chez Brentano's.

Écrit par : La Plume et la Page | 27/02/2010

Bonjour, en voilà une bonne nouvelle (j'avais été très triste quand j'avais appris sa fermeture). Je n'y vais pas souvent mais j'aime bien cette librairie qui est la seule en dehors de Delamain dans ce rayon géographique. Et il y a évidemment WH Smith et Galignani. Bon dimanche.

Écrit par : dasola | 28/02/2010

Il n'y a *plus* de salon de thé au 1er étage de WH Smith.

Écrit par : victor | 26/02/2012

Merci pour cette précision Victor.

Écrit par : La Plume et la Page | 27/02/2012

Les commentaires sont fermés.