Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2010

Tag des 15 auteurs

J'ai été taguée chez Cynthia et chez Kali. Il s'agit de donner le nom de quinze auteurs qui nous viennent spontanément à l'esprit en moins de 15 minutes. Il n'y a que les quatre premiers qui me sont venus spontanément à l'esprit. J'ai mis un peu plus de temps pour le reste mais je ne pense avoir dépassé les 15 minutes.

  • Jean d'Ormesson (Un auteur que j'aime bien; j'aurais bien voulu qu'il me dédicace C'était bien. Vous avez un tuyau?)
  • Philippe Delerm (Parce qu'il a une jolie écriture et qu'il était prof dans l'Eure, pas très loin de là où habitait ma grand-mère.)
  • Erik Orsenna (Pour son style dansant et fantasque. Je ne m'en lasse pas!)
  • Isaac Bashevis Singer (Je l'ai découvert quand j'étais étudiante et entre lui et moi, c'est une vraie histoire d'amour!)
  • Guy de Maupassant (Il a décrit la Normandie comme aucun autre auteur. Une plume acérée et ironique.)
  • Arthur Conan Doyle (S'il n'existait pas il aurait fallu l'inventer! Sherlock Holmes est une invention prodigieuse qui a entraîné des millions de gens à travers le monde dans des aventures extraordinaires.)
  • Frison-Roche (Il m'a fait découvrir la montagne sous de belles couleurs mais m'a aussi montré sa face hideuse. Ses livres sont un brin tristes mais superbement écrits.)
  • Slawomir Mrozek (Pour son ton décalé et ses histoires loufoques à mourir de rire!)
  • Michel Tremblay (Auteur Québécois que j'ai découvert à l'occasion du défi "La Plume Québécoise" lancé par Suzanne. Sa façon de raconter les histoires est irrésistible!)
  • Henri Troyat (Parce que j'ai adoré La neige en deuil.)
  • Bruno d'Halluin (Pour son superbe livre Jon l'Islandais. Un ouvrage à la fois dur et splendide.)
  • Philippe Le Guillou (Auteur du Bateau BRUME, un livre assez bouleversant sur la gemellité.)
  • Herman Hesse (Pour Narcisse et Goldmund . Un roman inclassable.)
  • Gustaw Herling-Grudzinski (Pour un livre fort sur les camps soviétiques: Un monde à part.)
  • Laurent Graff (J'ai lu Selon toute vraisemblance et j'ai été happée par son écriture et les situations loufoques.)

Commentaires

je découvre ici aussi des auteurs que je ne connais pas

Écrit par : Lystig | 12/11/2010

On a un auteur et demi en commun ...

Écrit par : Miss Babooshka | 12/11/2010

@Lystig: on en découvre toujours plein en se baladant sur les blogs et je trouve ça très bien.

@MissBabooshka: oui, Conan Doyle...

Écrit par : La Plume et la Page | 13/11/2010

Pour moi aussi C. Doyle est incontournable .

Écrit par : alinea | 14/11/2010

@alinea: pour beaucoup de LCA je crois...

Écrit par : La Plume et la Page | 15/11/2010

Guy de Maupassant et Arthur Conan Doyle auraient pu être dans ma liste.
PS : Je n'oublie pas le challenge Europe centrale et orientale ;-)

Écrit par : Catherine | 16/11/2010

Ah oui, en effet, tu es fan de Maupassant, toi aussi ! :-)

Écrit par : Canel | 18/11/2010

Bonsoir, Ah! Maupassant et Troyat! Je n'ai rien lu des 4 premiers sauf "... la gorgée de bière..." de Delerm. J'ai beaucoup de lacunes mais j'assume. Bonne soirée.

Écrit par : dasola | 10/12/2010

@Catherine: pour ce qui est du challenge, je me demande si je ne vais pas le prolonger jusqu'à fin février 2011.

@Canel: j'ai lu pas mal de choses de cet auteur et j'avoue n'être jamais déçue.

@dasola: tu sais, moi aussi j'ai beaucoup de lacunes.

Écrit par : La Plume et la Page | 11/12/2010

Il me reste un livre à lire avant le 31 décembre mais comme je suis débordée, je n'aurai pas le temps... Peut-être en janvier ou en février. Tiens-moi au courant si le défi est prolongé :-) Bon dimanche !

Écrit par : Catherine | 12/12/2010

@Catherine: ok, je te tiens au courant. Je ferai un billet récapitulatif fin décembre à ce sujet.

Écrit par : La Plume et la Page | 13/12/2010

Les commentaires sont fermés.