Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2011

Bye-bye Zambia

Elle avait toujours l'habitude de signer Best love Rosie et elle n'avait pas fait exception sur la dernière carte qu'elle m'avait envoyée, postée de Zambie où elle enseignait l'anglais à Dix petits nègres depuis trois ans. Des enfants adorables qu'elle allait quitter à regrets à la fin de l'année. La Britsh High Commission ne prolongeait pas son contrat. Dans son coeur, Raison et sentiments se mêlaient. Rosie savait qu'elle ne pouvait pas rester mais elle était triste de devoir quitter ce pays magnifique où il y avait encore tant à faire et à donner. C'est ce qu'elle avait confié A Mélie, sans mélo un jour qu'elle l'avait appelée pour prendre des nouvelles des copines restées à Bristol.

En fait elle ne pouvait pas rester parce que le directeur ne souhaitait pas qu'elle restât plus longtemps à la communauté Saint Lawrence. "Poirot joue le jeu de l'administration", avait-elle dit à Mélie en s'emportant. Le directeur zélé ne lui avait pas fait de cadeaux pendant sa mission. Difficile de mettre en place de nouveaux moyens pédagogiques. A croire que les nouvelles technologies n'étaient réservées qu'aux enfants d'expatriés fréquentant les écoles privées conçues par eux et pour eux.

Ce texte a été rédigé avec les titres des livres que j'ai lus en février. Il n'est pas libre de droits. La photo non plus.

textes originaux, écriture, littérature, enseignement, zambie, angleterre, actu, actualité

Commentaires

Un texte ancré dans la réalité. Bravo !

Écrit par : Livvy | 18/03/2011

Merci!

Écrit par : La Plume et la Page | 20/03/2011

Tu as fini par te lancer dans mon petit jeu des titres et du texte ;-)

Écrit par : enna | 18/03/2011

Oui! Exercice amusant mais loin d'être facile.

Écrit par : La Plume et la Page | 20/03/2011

C'est pas mal du tout ,bravo.

Écrit par : alinea | 18/03/2011

Merci Alinea.

Écrit par : La Plume et la Page | 20/03/2011

tr'es bien. Bravo!

Écrit par : Suzanne | 18/03/2011

Grrrr lire très au lieu de tr’es (Mes excuses)

Écrit par : Suzanne | 18/03/2011

J'avais compris! Merci de ta visite.

Écrit par : La Plume et la Page | 20/03/2011

Les commentaires sont fermés.