Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2011

Le crime du golf - A. CHRISTIE

livres,littérature,romans,agatha christie,hercule poirot,actu,actualitéHercule Poirot s'ennuie. On ne lui soumet ces derniers temps que des énigmes qui n'en sont pas quand on ne lui demande pas de retrouver un chien perdu. Mais au courrier ce matin, une lettre attire son attention. Elle est signée d'un certain M. Renauld, un homme d'affaires installé dans une bourgade tout près de Calais, de l'autre côté de la Manche. L'auteur de la lettre demande au détective de venir au plus vite car il craint pour sa personne. Hercule Poirot se décide à partir immédiatement avec son fidèle ami Hastings mais lorsque les deux compères arrivent sur place, ils apprennent que M. Renauld a été assassiné le matin-même.

Le témoignage de la veuve et les indices portent à croire que des individus se sont introduits dans la maison et ont intenté à la vie du propriétaire après avoir ligoté sa femme. Mais Poirot ne semble pas accorder le même intérêt aux indices que Giraud, l'inspecteur de la Sûreté de Paris. Ce dernier, qui va vite en besogne, n'est pas du goût du détective belge... Et d'ailleurs, Poirot ne va pas se gêner pour montrer au Français que sa théorie ne tient pas la route.

J'ai beaucoup aimé ce roman dont l'intrigue est bien menée. A moins d'avoir vu une adaptation sur TMC, difficile de découvrir l'assassin avant les conclusions d'Hercule Poirot.

Le crime du golf - Agatha CHRISTIE - Ed. France Loisirs - 2009

livres,littérature,romans,agatha christie,hercule poirot,actu,actualité

 

5ème lecture pour le challenge Agatha Christie

 

 

 

livres,littérature,romans,agatha christie,hercule poirot,actu,actualité

 

2ème lecture pour le mois anglais

Commentaires

je suis moi aussi dans une lecture Poirot. ABC contre Poirot. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu Christie.

Écrit par : choupynette | 28/12/2011

Je n'ai pas encore lu celui-ci et il m'en reste deux en réserve. Ce challenge est une belle façon de découvrir son oeuvre, que je n'aurais vraisemblablement jamais lue sans cela...

Écrit par : La Plume et la Page | 29/12/2011

Agatha Christie, il faudrait que je m'y mette!
Bonne soirée.

Écrit par : Philippe D | 28/12/2011

Bonne lecture Philippe. Bonne semaine!

Écrit par : La Plume et la Page | 29/12/2011

J'ai pris une décision pour 2012 : 1 livre de Lady Agatha chaque mois, cela va me prendre quelques années pour aller au bout.

Le Papou

Écrit par : Le Papou | 29/12/2011

Une belle décision! Bonne lecture!

Écrit par : La Plume et la Page | 29/12/2011

Ah, ah, je n'ai pas encore lu celui-ci ;-) !
Je crois qu'en fin de ocmpte on n est rarement déçu avec Agatha. Par contre, j'ai du mal avec les adaptations vidéos.
J'en ai encore une petite demi-dizaine non lus dans ma PAL...

Écrit par : Maeve | 29/12/2011

Seulement deux dans ma PAL. Je vais ensuite aller faire un tour au dépôt Emmaüs pour voir si j'en trouve d'autres mais c'est le genre de bouquin dont on se sépare rarement... Le problème avec les adaptations, c'est le doublage! Cependant, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le tout dernier épisode du "Crime de l'Orient-Express" réalisé cette année avec David Suchet. Superbement filmé et j'ai trouvé la musique extra.

Écrit par : La Plume et la Page | 29/12/2011

J'adore les livres d'Agata Christie. Je crois les avoir tous lus. Mais comme ma mémoire est défaillante, je peux les relire avec le même plaisir.

Le vert te va bien, pour la bannière, si j'avais quelque chose en stock ...mais j'ai plus de paysages et de portraits que de salons de thé :-)
Meilleurs voeux à toi !

Écrit par : saravati | 29/12/2011

Tant pis pour la bannière. Quant au vert, c'est l'une de mes couleurs préférées avec le bleu (je ne compte plus les vêtements de cette couleur dans mes placards...).

Écrit par : La Plume et la Page | 29/12/2011

Les commentaires sont fermés.