Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2013

Novembre, ce fut...

Une orange pressée un dimanche matin / Ray Charles en fond sonore dans un magasin / M'endormir devant le JT de 20h (Tout arrive...) / Se dire qu'on ne peut pas aider les gens de force et savoir l'accepter / Se gaver d'anglais / Se décider à faire des choix car il n'est pas possible de tout faire / Projeter une virée à Paris en décembre (en espérant qu'il ne tombera pas de neige à ce moment-là) / Avoir la tête farcie de notions sur la physiologie du corps humain / Se dire qu'il faudrait dormir davantage et se coucher à pas d'heure

blogs,tags,loisirs,humeurs,actu,actualité

Le Square du Vert Galant

28/11/2013

Immortelle randonnée - J.-Ch. RUFIN

livres,littérature,jean-christophe rufin,immortele randonnée,saint-jacques-de-compostelle,actu,actualitéLa première fois que j'ai entendu parler de ce livre, c'était sur France Musique. Jean-Christophe Rufin était invité un dimanche soir et à l'écouter j'ai tout de suite eu envie de lire cette Immortelle randonnée. Il y raconte son "pèlerinage", ou plutôt son cheminement vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Il nous fait part de ses questionnements spirituels mais pas seulement. Rufin décrit les paysages et ses ressentis face à la nature mais aussi face aux divers personnages qu'il rencontre pendant sa marche.

Ce fut une lecture intéressante et divertissante. L'auteur a quelque chose d'un conteur et on se demande presque parfois s'il nous décrit son voyage ou bien celui qu'il a imaginé.


Immortelle randonnée - Jean-Christophe RUFIN - Ed. Guérin - 2013

26/11/2013

Expo "Brassaï: pour l'amour de Paris"

L'Hôtel de Ville de Paris propose l'exposition "Brassaï: pour l'amour de Paris" jusqu'au 8 mars 2014. Il s'agit d'une sorte de rétrospective de ses plus beaux clichés. Le célèbre photographe d'origine hongroise a immortalisé les faubourgs, les filles de joie, les petites frappes se cognant au détour des rues sombres de Paris. Il a capté la vie la nuit. Une oeuvre intense et lumineuse qui reflète l'amour du photographe pour la capitale. Elle a toujours été au coeur de son oeuvre, comme une sorte de fil conducteur.

Hôtel de Ville, Salle Saint-Jean - 1 place de l'Hôtel de Ville, 75004 PARIS - Ouvert de 10h à 19h du lundi au samedi. Fermé le dimanche et les jours fériés - Entrée gratuite.

24/11/2013

Les dimanches poétiques (119)

"Vous êtes mes frères et soeurs et je suis triste de vous voir ainsi affligés. Mais je suis bien plus triste encore de vous trouver sourds à la parole de Dieu. Ce qui naît dans la chair, meurt dans la chair. Les mondes passent des ténèbres aux ténèbres, l'un après l'autre, et si glorieuse que soit Rome, c'est encore au monde qu'elle appartient et elle doit passer avec lui. Mais votre âme, remplie de la lumière de Dieu, ne passera pas. Les ténèbres ne l'engloutiront pas. Ne versez pas de larmes sur les ténèbres du monde. Ne versez pas de larmes sur les palais et les théâtres détruits. Ce n'est pas digne de votre foi. Ne versez pas de larmes sur les frères et les soeurs que l'épée d'Alaric nous a enlevés. Comment pouvez-vous demander à Dieu de rendre compte de leur mort, Lui qui a livré Son fils unique en sacrifice, pour la rémission de nos péchés?"

Jérôme FERRARI Le sermon sur la chute de Rome

P1110515 Basilique La Plume.jpg

19/11/2013

Prix Interallié 2013

Le Prix Interallié 2013 a été décerné à Nelly Alard pour son roman Moment d'un couple paru chez Gallimard.

Nelly Alard, lauréate du prix Interallié 2013 pour «Moment d’un couple».

17/11/2013

Les dimanches poétiques (118)

"- Tous ces vieux draps qu'on garde, dit Nane, comme pour elle. A force, ils moisissent. Les mites, les mouches, les araignées, l'humidité, tout un tas de cochonneries, le temps qui se met dedans et tout est foutu. Les vieilles baraques elles pourrissent à cause de ce qu'il y a dans les tiroirs, ces vieilleries qu'on garde. Un coup de soleil, de chaleur, et hop, tout ça retrouve sa jeunesse. Regarde comme ça lui fait du bien à ce beau linge... Ecoute bien ta vieille cousine, Jacqueline: il faut pas garder ces vieilleries à pourrir dans les tiroirs."

Caroline VERMALLE L'île des beaux lendemains

poèmes; littérature,caroline vermalle,actu,actualité

13/11/2013

Prix Médicis 2013

Le prix Médicis 2013 a été décerné mardi 12 novembre à Marie Darieussecq pour son roman Il faut beaucoup aimer les hommes paru chez P.O.L.

livres, lecture, littérature, prix interallié, actu, actualité