Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/02/2016

Février, ce fut...

Une cassolette du pêcheur servie copieusement // L'horizon qui s'éclaircit à la tombée de la nuit // Des petits miracles qui redonnent du courage // Ma fête le 6 // Un soleil extraordinaire le 16. Les Cieux en fête, assurément! // Un jour de neige qui s'illumine en quelques secondes... // Des mésanges et des rouges-gorges qui viennent picorer de la graisse et des graines sur le rebord de la fenêtre // Avoir sommeil // Penser trop, beaucoup trop // Me dire que le temps des belles amours est passé // Me demander parfois à quoi bon vivre si c'est pour vivre sans amour... // Des involtini et autres gourmandises italiennes qui font du bien au moral // Un 3ème 20/20 d'affilée en anglais. Je me demande si je n'aurais pas dû faire une fac d'anglais en parallèle... // Lazare, saint invoqué contre les rhumatismes et les douleurs dans les bras et les mains... // Le chat qui se satisferait bien de mésanges pour le goûter // L'odeur d'un gel douche qui me rappelle un séjour en Pologne // Apercevoir Monsieur T. assis près de la fenêtre dans le couloir et décider d'aller discuter un instant avec lui. Puis, regarder par la fenêtre et être éblouie par un magnifique rayon de soleil... Sourire // Devoir quelques heures à Morphée. Compte sommeil débiteur // Catherine Frot aux Césars: "Si tu veux faire mon bonheur, Marguerite, Marguerite; Si tu veux faire mon bonheur, Marguerite donne moi ton cœur". Elle a reçu le César de la meilleure actrice pour son interprétation dans Marguerite // Et Leo enfin récompensé aux Oscars!

blog,loisirs,tags,humeurs,shopping,gastronomie,cuisine,actu,actualité

21/02/2016

Les dimanches poétiques (177)

"C'est un fait, la vie nous déstabilise en permanence, faut-il s'en plaindre? Imaginons, au contraire, une existence réglée comme du papier à musique, dans laquelle nous saurions toujours ce qui nous attend. Quel ennui! Alors laissons-nous aller joyeusement, sourire aux lèvres, au lieu de nous crisper vainement et de souffrir encore plus. Le lâcher-prise nous conduit à une forme de consentement, pour les menues broutilles du quotidien comme pour les événements plus importants."

Frédéric LENOIR La puissance de la joie

poésie,littérature,la puissance de la joie,actu,actualité

Prague - Malà Strana

14/02/2016

Les dimanches poétiques (176)

Après plusieurs semaines découvrir ces mots sur mon écharpe:

"Because of your smile you make life more beautiful."

poèmes,écharpes,saint-valentin,actu,actualité

 

08/02/2016

Le grand partage

174669[1].jpgJ'avais vu ce film pendant les vacances de Noël mais j'étais trop occupée pour le chroniquer. Cette comédie, drôle et grinçante, nous fait entrer dans l'univers de deux familles d'un quartier chic de Paris. Toutes les deux habitent un immeuble cossu.

Un hiver pire que jamais s'est abattu sur la capitale et le gouvernement publie un décret qui oblige les parisiens possédant un grand appartement à accueillir des personnes en situation précaire.

Nos deux familles vont grincer des dents. Les uns (Didier Bourdon et Karin Viard), bourgeois bons teints, ne veulent pas de la misère chez eux. Les autres (Valérie Bonneton et Michel Vuillermoz), bourgeois bohêmes qui se déclarent de gauche, vont avoir du mal à partager leur espace de vie. La situation va être par ailleurs l'occasion pour les uns et les autres de régler leurs comptes. Les relations de voisinage sont loin d'être amicales...

Une comédie servie par de bons acteurs. Et qui remet un peu les pendules à l'heure.

Le grand partage - Un film d'Alexandra Leclère - Avec Didier Bourdon, Karin Viard, Michel Vuillermoz, Valérie Bonneton, Josiane Balasko... 2015

le-grand-partage-photo-karin-viard-valerie-bonneton_5485154[1].jpg

07/02/2016

Les dimanches poétiques (175)

"Or, l'amour-passion est porteur de déceptions. La passion, comme son nom l'indique, est un amour passif, au sens spinoziste du terme, un amour qui engendre des joies passives, car il se fonde souvent sur une illusion ou des projections ; nous attendons de l'autre qu'il comble nos besoins, nos peurs, nos manques, et pour cela, nous l'idéalisons."

Frédéric LENOIR La puissance de la joie

poésie,littérature,frédéric lenoir,joie,actu,actualité