Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2017

Août en quelques mots #11

Faire les magasins et profiter de la fin des soldes // The August Break // Des kilos qui s'installent // Croiser des gens de ma jolie commune lorsque je me balade dans la grosse ville toute proche // M'éclater avec les applis d'Instagram // Un menu McWrap poulet bacon... // La gorge qui gratte (Merci la clim!) // Faire du tri et donner aux bonnes œuvres // I've got you under my skin, I have got you deep in the heart of me, So deep in my heart, you're a part of me, And I've got you under my skin... // Un samedi gris et humide. Faire les magasins. Revenir avec un coussin et une tirelire... // Acheter des spirales pour relier le roman (la nouvelle?) // Essayer de faire des beignets d'aubergine // La vie de Guillaume le Conquérant en pixels // Toujours autant de plaisir à me promener à Amiens et à y faire du shopping // Le sosie d'un chir card dans le bus. Mais ce n'était peut-être pas son sosie... 

blogs,loisirs,humeurs

27/08/2017

Les dimanches en photo (89)

photographies,pictures,travel,voyages,actu,actualité

21/08/2017

Pour le meilleur et pour le pire - M. C. BEATON

livres,lecture,littérature,agatha raisin,m. c. beaton,costwolds,actu,actualitéCe cinquième tome des enquêtes d'Agatha Raisin ne manque pas de rebondissements. Notre enquêtrice en herbe, sur le point d'épouser son ténébreux voisin James Lacey, voit débouler son mari qu'elle pensait mort. Mais s'il était bien vivant le jour de la cérémonie, on le retrouve cette fois-ci bel et bien mort le lendemain matin dans un fossé de Carsely. Et bien sûr tous les soupçons se portent sur notre pauvre Agatha. 

James, se sentant trahit, lui fait comprendre qu'il ne pourra jamais plus l'épouser. Cependant il accepte tout de même de l'héberger dans la chambre d'ami. Agatha, promise à la vie de couple, avait mis en vente son cottage... acheté par une certaine Mrs Hardy.

Comme toujours M. C. Beaton a le chic pour entremêler les destins des personnages. Des personnages tous plus truculents les uns que les autres.

Pour le meilleur et pour le pire - M. C. BEATON - Ed. Albin Michel - 2017

  

20/08/2017

Les dimanches poétiques (206)

"The future always looks good in the golden land, because no one remembers the past."

Joan DIDION

poésie,littérature,lecture,actu,actualité

 

 

13/08/2017

Les dimanches en photo (88)

photographies,pictures,actu,actualité

08/08/2017

Une très légère oscillation - S. TESSON

livres,journal intime,philosophe voyageur,sylvain tesson,une très légère oscillation,éditions des équateurs,actu,actualitéLe dernier livre de Sylvain Tesson rassemble une partie de ses chroniques rédigées pour Le Point, Philosophie Magazine et Grands Reportages sur les années 2014, 2015, 2016 et le début de 2017.

Il y parle de l'actualité mais principalement de l'islam et des islamistes, de l'environnement, de l'écriture, des travers de ses contemporains, et de sa reconstruction après cette chute qui lui a valu plusieurs mois d'hôpital. Il nous livre aussi des aphorismes, et ses textes sont truffés de mots que personne n'emploie plus. Il est esthète et poète, ne suit jamais le chemin que les autres empruntent. Une pensée à la fois cynique et lucide, mais aussi pleine d'espoir.

C'est frais, parfois un peu fantasque, et ça fait un bien fou.

Une très légère oscillation - Sylvain TESSON - Editions des Equateurs - 2017

06/08/2017

Les dimanches poétiques (205)

"Mao incarne le rêve de l'écrivain: son livre est obligatoire; ceux qui ne le lisent pas sont punis; tous les autres ouvrages sont interdits. Résultat: un milliard de lecteurs."

Sylvain TESSON Une très légère oscillation

poésie,littérature,lecture,actu,actualité