Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2021

Elle écouta un instant le silence

A peine Victoria eut-elle jeté les carottes dans le fond de la poêle que la sonnerie du téléphone se mit à retentir. Habituellement lorsque quelqu'un appelait vers 20h elle ne répondait pas, jugeant qu'elle avait mérité un peu de repos. Elle voulait aussi profiter de son appartement de Bayswater Road donnant sur Kensington Gardens dans lequel elle avait emménagé quelques mois plus tôt.

Mais ce soir-là elle fut comme attirée par la sonnerie. Elle s'essuya les mains et se dirigea vers le bureau où elle avait installé le téléphone. La sonnerie se faisait de plus en plus nette et stridente. Elle décrocha le combiné avec une pointe d'agacement et comme d'habitude, accueillit son interlocuteur par un "oui, bonsoir" qu'elle avait essayé de prononcer sur le ton le plus cordial possible après une journée harassante.

Ses mots tombèrent dans le vide. Aucun écho, aucune voix ne se fît entendre. Et pourtant il y avait quelqu'un à l'autre bout du fil. Elle essaya un "allô" mais pas de réponse. Le souffle coupé, elle écouta un instant le silence. L'autre ne parlait pas et finit par raccrocher.

Toutes les hypothèses se bousculèrent dans sa tête. Une erreur? Quelqu'un qui voulait savoir si elle était chez elle? Ce genre de situation ne lui était encore jamais arrivée. Se pouvait-il que ce soit Adrien qui ait essayé de la joindre depuis Paris? Il avait assez mal encaissé l'idée de Victoria de s'installer à Londres mais il ne lui avait rien proposé et elle se sentait libre. Voulait-il lui parler?

Elle échaffaudait les scénarios les plus fous. Et si c'était un détraqué qui habitait dans son immeuble? Ou un collègue qui était sous le charme de ses yeux verts? Plein de noms lui venaient à l'esprit. 

Puis, ses yeux se portèrent sur le calendrier. Nous étions le 9 août. En France, le jour de la Saint Amour. D'un seul coup les noms auxquels elle avait pensé dans un premier temps diminuèrent. N'en restaient que quatre ou cinq.

Si seulement elle avait eu un téléphone dernier cri, elle aurait peut-être pu savoir à qui appartenait le numéro. Au lieu de ça elle avait un vieux coucou que quelqu'un de la rédaction avait bien voulu lui prêter.  

Perdue dans ses pensées, Victoria retourna dans la cuisine d'un pas traînant et remua les carottes qui commençaient à attacher dans le fond de la poêle. Elle remua les légumes sans vraiment faire attention à ce qu'elle faisait. Elle avait l'esprit ailleurs.

Ce texte n'est pas libre de droits. La photo non plus.

P1060699 TEL TEXTE OR.jpg

Commentaires

Oh, c'est pas mal mais la fin est trop abrupte : elle s'en mordit les doigts ? elle s'écroula dans le fauteuil ? elle éclata en sanglot ? Tu vois, il manque quelque chose !

Écrit par : Catherine | 13/09/2010

@Catherine: et si je mettais "Victoria retourna dans la cuisine d'un pas traînant et remua les carottes qui commençaient à attacher au fond de la poêle."

Écrit par : La Plume et la Page | 13/09/2010

Ah, ben, tu mets ce que tu veux, c'est TON texte, je voulais juste te dire qu'il manquait quelque chose à la fin (à mon avis).
Bonne semaine !

Écrit par : Catherine | 13/09/2010

@Catherine: j'ai rajouté un paragraphe. C'est vrai que ça fait moins abrupte. Merci pour le conseil!

Écrit par : La Plume et la Page | 13/09/2010

Bonsoir La Plume..., et alors, et alors? La suite, la suite. Il ou elle la rappelle. Entretemps, elle a changé de téléphone. En tout cas, je vois cette amorce d'histoire comme soit un polar angoissant: un "serial killer" l'appelle pour voir si elle est là, ou alors un amoureux transi qui ne sait pas quoi dire. Bonne soirée.

Écrit par : dasola | 13/09/2010

Oui, parce qu'on ne reste pas bloqué sur le téléphone, on revient sur ELLE !
Bonne continuation !

Écrit par : Catherine | 14/09/2010

@dasola: je vais réfléchir à une suite que je programmerai pour fin septembre ou début octobre.

@Catherine: merci! A toi aussi!

Écrit par : La Plume et la Page | 14/09/2010

Et... ? Et... ?


PS Amusant, je subis depuis des semaines ces petits coups de téléphone silencieux, toujours charmant.

Écrit par : Livvy | 15/03/2011

Et?... Je n'ai pas écrit de suite à l'histoire mais comme Peter est un personnage récurrent, on peut considérer qu'il y a un lien qui perdure d'un texte à l'autre.

Écrit par : La Plume et la Page | 16/03/2011

Les commentaires sont fermés.