Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2015

Mars, ce fut...

Un petit tour chez le coiffeur / Constater que la Cold Cream d'Avène répare la peau en un temps record. (Mes mains lui disent merci!) / Chercher le bouton "début" du tensiomètre relié au scope... / Une demi cuite (voire une trois quarts cuite) / Compter le nombre de paires de chaussures Geox dans le placard - parmi lesquelles deux paires neuves jamais mises - et me dire que ça fait beaucoup (sans compter les autres paires...) / Ouvrir le pot de confiture aux myrtilles sauvages (Hmmm!) / Ma première injection intramusculaire (Réalisée dans une fesse!) / Commander pour la première fois des chaussures sur Internet et les recevoir le jour de mon anniversaire / Un petit rhume (Ca faisait longtemps!) / Des amoureux qui se bécotent sur un banc du Jardin des plantes / Mardi 17 = grand soleil / Un manque flagrant de sommeil et les névralgies qui reviennent / Prendre des initiatives / Des schizo, des maniaco-dépressifs, des angoissés... / Être certaine de ne pas vouloir travailler en pneumo plus tard / Un temps pourri à vous donner le cafard

blogs,tags,loisirs,médecine,actu,actualité

30/03/2015

Belle de la tête aux pieds #11

Un peu lassée de faire les boutiques pour trouver des chaussures à mon grand pied et de ne pas toujours trouver de modèles qui me plaisent, j'ai décidé de regarder sur les sites de vente en ligne. Le premier que j'ai regardé m'a plu d'emblée. Le site Zalando (pour ne pas le citer), offre un service simple et rapide, une possibilité de retour des articles sous 30 jours si ça ne correspond pas à votre attente, et ne vous compte pas de frais d'expédition. En gros, le genre de site dont tout le monde rêve!

J'ai donc décidé de commander des chaussures sur ce site. J'étais en panne de mocassins noirs et il y avait de nombreux modèles proposés, et ce dans ma pointure. J'ai choisi un modèle très classique de la marque ara (marque allemande) qui propose des chaussures très confortables.

Commandées le dimanche soir, les chaussures étaient dans ma boîte à lettres le jeudi suivant. Une expédition super rapide. Et le modèle me plaît beaucoup.

Et vous, commandez-vous des vêtements, des chaussures et des accessoires sur internet?

beauté,mode,shopping,chaussures,actu,actualité,zalando

29/03/2015

Les dimanches poétiques (153)

"Bref, tandis que chacun y allait de son diagnostic, le patient continuait de multiplier les symptômes dans cette nuit qui n'en finissait pas. On aurait dit qu'il hésitait entre toutes les morts possibles. Après les ganglions, ce furent ses articulations qui enflèrent soudainement. Et quand il eut épuisé la science du rhumatologue (j'ai oublié le nom du rhumatologue), il s'est offert un festival d'éruptions cutanées qui a laissé la dermato sans voix - une femme elle aussi, la dermato, Geneviève... Geneviève comment déjà? Une fille formidable, pourtant..."

Daniel PENNAC Ancien malade des hôpitaux de Paris

poésie,prose,littérature,daniel pennac,actu,actualité

22/03/2015

Les dimanches poétiques (152)

"Les abords du pont étaient vides quand je suis arrivé et je ne pouvais pas croire que c'était l'approche de la pluie qui avait chassé les touristes. De violentes décharges zébraient le ciel. Des éclairs, des coups terribles résonnaient, une pluie diluvienne s'est mise à tomber, les eaux du fleuve, qui avaient viré au noir, gonflaient."

Philippe LE GUILLOU Le pont des anges 

poésie,littérature,prose,actu,actualité

21/03/2015

Revue de lectures #1

Et puis, Paulette... de Barbara CONSTANTINE : voilà un bon roman sur la vieillesse et l'entraide. Des personnages attachants et une plume virevoltante.

J'ai vendu ma bagnole à un Polonais de Pierre GAGNON : recueil de nouvelles très insolites dans une belle langue québécoise que j'ai toujours plaisir à retrouver. J'ai souri et souvent ri en lisant les textes de Pierre Gagnon. Je vous conseille cet ouvrage. Vous passerez à coup sûr un bon moment. 

Intrigue à Giverny d'Adrien GOETZ : polar autour d'une série de toiles de Claude Monet qui aurait été découverte. Pénélope, flanquée de son fiancé Wandrille, mène l'enquête entre Paris, Giverny et Monaco. L'intrigue est en elle-même intéressante mais trop de détails tuent le roman.

Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne... d'Antoine PAJE : un court roman qui donne une belle leçon de vie. Savoir faire la différence entre la bonne peur, celle qui nous permet de réagir face au danger, et la mauvaise peur, celle qu'on se crée sans raison et qui nous empêche de faire des choses qui valent la peine.

Un hiver à Paris de Jean-Philippe BLONDEL : j'ai adoré ce bouquin. Je n'avais jamais rien lu de Jean-Philippe Blondel et j'ai été charmée par sa plume. Il nous raconte l'histoire de Victor, jeune étudiant en prépa littéraire, qui va en quelque sorte gagner en popularité auprès de ses camarades suite au suicide de l'un d'entre eux. Il nous parle aussi et avant tout de la compétition et de la rudesse des notations des prépas des grands lycées.

Juste une fois d'Alexandre JARDIN : un roman d'amour qui se lit bien mais ce n'est pas le coup de cœur que j'attendais. L'auteur nous dit qu'il faut aimer follement. Aimer follement car on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. En gros il faut vivre une histoire d'amour quand elle se présente et ne pas la reporter à plus tard...

Le pont des anges de Philippe LE GUILLOU : un beau roman qui porte sur la papauté dans la 2ème moitié du 21ème siècle. Miltiade 1er vient de mourir et l'Eglise catholique est à feu et à sang. Les cardinaux, réunis dans la chapelle Sixtine, élisent à sa place Thomas Sullivan, moine irlandais de l'abbaye de G. Il prend le nom de Clément XV et entend rénover l'Eglise catholique.  

livres,littérature,romans,actu,actualité

20/03/2015

Expo "Pierre Bonnard. Peindre l'Arcadie"

expositions,pierre bonnard,peinture,impressionnisme,musée d'orsay,actu,actualitéLe Musée d'Orsay propose une rétrospective de l'œuvre de Pierre Bonnard jusqu'au 19 juillet 2015. Bonnard s'inscrit dans la lignée des impressionnistes même s'il a un style bien à lui. Un style parfois un peu japonisant. Je pense que c'est à voir si vous passez par Paris car il n'y en aura pas une pareille de si tôt.

Musée d'Orsay - 1 rue de la Légion d'Honneur, 75007 Paris - Ouvert le mardi, le mercredi, le vendredi, le samedi, et le dimanche de 9h30 à 18h; le jeudi de 9h30 à 21h45. Fermé tous les lundis, 1er mai, et 25 décembre - Plein tarif: 11 euros. Tarif réduit: 8,50 euros.

 

14/03/2015

Une cigogne volait vers l'ubac

Marcella avait dormi d'un sommeil profond et réparateur. Et elle aurait dormi davantage si elle n'avait pas été réveillée par l'air frais et plein de senteurs de ce début de printemps. La veille au soir Tiberio n'avait pas fermé complètement la fenêtre et le tissu vaporeux des rideaux ne constituait pas une barrière suffisante pour retenir la fraîcheur du matin.

Elle s'étira avec paresse et enfila un pull par-dessus sa nuisette, puis elle alla refermer la fenêtre. Elle pouvait maintenant apprécier la chaleur du soleil qui passait à travers les carreaux. Au loin une cigogne aux plumes noires se dirigeait à tire d'ailes vers l'ubac

Marcella resta un moment à observer le paysage et pensait qu'à l'heure qu'il était elle serait peut-être en train de ramasser coques, palourdes et autres bernard-l'hermite s'ils étaient allés sur la côte. Finalement elle était heureuse d'avoir choisi la montagne. L'hôtel Stella del Nord à Courmayeur était parfait pour ces vacances de printemps.

Ils avaient déserté Rome sans prévenir leurs amis et avaient coupé leurs portables. Seuls leurs employeurs étaient au courant. Ils avaient besoin de se reposer et aussi d'un peu d'insouciance. L'univers ne s'arrêterait pas de tourner en leur absence. Ce qui leur manquait à Rome c'était la liberté de faire tout ce qui leur plaisait à l'heure qu'ils le souhaitaient. Ici il n'y avait pas d'urgences à gérer. Marcella n'en pouvait plus de courir partout et de devoir faire attention de ne pas être suivie lorsqu'elle sortait de chez elle. Ses affinités avec le professeur Berghetti la rendait vulnérable. Elle savait qu'elle était une cible pour ceux qui en voulaient à Francesco.

Tiberio était réveillé mais il n'arrivait pas à s'extirper du lit. Il aimait la douceur de l'édredon qui glissait sur sa peau. Quand enfin il réussit à se lever, il eut une vision étrange. Marcella, toujours postée à la fenêtre, semblait nimbée de lumière. Un rayon de soleil, comme le prolongement d'un doigt de Dieu, descendait sur elle. Tiberio pouvait y voir virevolter des milliers de grains de poussières. On aurait dit une madone descendue des Cieux. Puis, il alla l'enlacer avec volupté et la serra tout contre lui.

Ce texte a été rédigé pour les Plumes d'Asphodèle de mars. Il n'est pas libre de droits, la photo non plus.

P1060373 (2).JPG