Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2021

Août en quelques mots #59

Trois photos qui donnent le smile un lundi matin alors que le ciel était tout gris et que j'étais pas hyper motivée pour entamer la semaine de boulot // Moelleux au citron mais version IG bas. (Faut quand même pas exagérer!) // Rêver de soleil et d'îles grecques // L'impression de vivre sur une autre planète et de ne pas être comprise // Faire la touriste à Amiens // Séances de vélo en écoutant les "mejores canciones" de David Bisbal // La météo en Normandie me donne certains jours des envies de déménagement... // Me dépêcher et heurter un butoir de porte. Tomber sans comprendre ce qu'il m'arrive. Et le lendemain avoir des douleurs dans la jambe droite et la cheville // Arnigel, mon ami // Ressortir la valise // Ce break va être le bienvenu // Tellement crevée le soir après le boulot que je n'ai pas envie de grand chose. Même pas envie de lire... //  L'Arnigel n'est pas suffisant. Passer au diclofénac // En prendre plein les yeux // Strasbourg, la ville française qui te donne l'impression d'être à l'étranger // Vu le prix des péages sur l'autoroute de l'Est opter pour une autre solution pour le trajet retour // Ne surtout pas penser à la reprise...

 

 

08:00 Publié dans Blog, Tags | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/08/2021

Les dimanches poétiques (284)

"Elle la regarde, s'interrompt dans la répartition des assiettes et des couverts sur la table. Mais enfin, Clara, quand cesseras-tu d'en demander toujours plus à la vie? Un silence. La main de son père toujours sur son épaule. Je ne demande rien, maman, j'essaie simplement d'arrêter de me brutaliser, je fais ce que je peux. Elle voudrait ajouter que la vie court vite, qu'elle court sur les corps et les visages, qu'elle laboure les coeurs et les âmes, que le temps nous met des gifles jour après jour et que les larmes et les souvenirs creusent d'invisibles rivières, qu'il faut courir vers son désir sans regret et sourire à ce qui nous porte et nous réjouit. Elle n'arrive pas à dire tout ça, elle se contente de poser sa main sur le bras de sa mère."

Gaëlle JOSSE in Ce matin-là (Ed. Notabilia - 2021 - p. 212)

poésie,prose,lecture,littérature,gaëlle josse,ce matin-là,actu,actualité

15/08/2021

Les dimanches poétiques (283)

"Chaque fois que je vous vois, c'est la plus belle journée de ma vie. J'ai l'impression, moi si fatigué, d'avoir près de moi un grand jardin de fleurs qui parle et repose mon coeur."

Antonin ARTAUD Lettres à Anie Besnard

poésie,lecture,littérature,antonin artaud,lettres à anie besnard,amour,actu,actualité

08/08/2021

Les dimanches en photo (164)

IMG_20210807_141853.jpg

01/08/2021

Les dimanches en photo (163)

photos,photo,photographie,photographies,pics,pictures,actu,actualité

31/07/2021

Juillet en quelques mots #58

Partir rafraîchit l'esprit autant que le moral // En terres bretonnes // Sous le charme de la côte d'Emeraude // Le short et le maillot de bain serviront peut-être l'année prochaine... // Un économiste renommé cherchant une place en terrasse devant le casino (Il a fini par trouver...) // La Seine-Maritime sous le soleil. Enfin! // Salle obscure // Chaleur assommante // Restaurant thaï // Gagner une partie de Scrabble avec 500 points. Yesss! // Dans un demi-sommeil avoir la sensation que quelqu'un essaie de me saisir. Être effrayée. Puis ouvrir les yeux pour me battre avec cet inconnu et me rendre compte qu'il n'y a personne... // Pas mal du tout ce Goncourt 2020 // Une apparition sur le parking // Mais c'était peut-être une hallucination... // À cœur vaillant rien d'impossible // Temps d'automne. (Ou comment les températures font le grand 8) // Rhubarbe compotée // "Les douleurs sont des folles. Et qui les écoute est encore plus fou." // En route pour la détox sucre

blog,tags,humeurs,société,voyages,gourmandises,santé,actu,actualité

25/07/2021

Les dimanches poétiques (282)

"Il la regarde avec un enchantement vermillon dans le coeur. Il aime décidément tout chez elle, ses joues roses lorsqu'elle s'emporte, cette perle de sueur sur le bout du nez, et sa façon de porter ample ses chemises sur un corps d'une si extrême minceur. Peut-être tout cet élan vers elle est-il aussi programmé? Il s'en fout. La vie commence peut-être quand on sait qu'on n'en a pas.

Qu'est-ce que ça changerait pour eux, après tout? Simulés ou non, on vit, on sent, on aime, on souffre, on crée, et on mourra tout en laissant sa trace, minuscule, dans la simulation. A quoi sert de savoir? Il faut toujours préférer l'obscurité à la science. L'ignorance est bonne camarade, et la vérité ne fabrique jamais du bonheur. Autant être simulés et heureux."

Hervé LE TELLIER L'anomalie (Ed. Gallimard - 2020 - p. 199-200) 

poésie,prose,lecture,littérature,hervé le tellier,l'anomalie,éditions gallimard,actu,actualité