Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2017

Pour le meilleur et pour le pire - M. C. BEATON

livres,lecture,littérature,agatha raisin,m. c. beaton,costwolds,actu,actualitéCe cinquième tome des enquêtes d'Agatha Raisin ne manque pas de rebondissements. Notre enquêtrice en herbe, sur le point d'épouser son ténébreux voisin James Lacey, voit débouler son mari qu'elle pensait mort. Mais s'il était bien vivant le jour de la cérémonie, on le retrouve cette fois-ci bel et bien mort le lendemain matin dans un fossé de Carsely. Et bien sûr tous les soupçons se portent sur notre pauvre Agatha. 

James, se sentant trahit, lui fait comprendre qu'il ne pourra jamais plus l'épouser. Cependant il accepte tout de même de l'héberger dans la chambre d'ami. Agatha, promise à la vie de couple, avait mis en vente son cottage... acheté par une certaine Mrs Hardy.

Comme toujours M. C. Beaton a le chic pour entremêler les destins des personnages. Des personnages tous plus truculents les uns que les autres.

Pour le meilleur et pour le pire - M. C. BEATON - Ed. Albin Michel - 2017

  

20/08/2017

Les dimanches poétiques (206)

"The future always looks good in the golden land, because no one remembers the past."

Joan DIDION

poésie,littérature,lecture,actu,actualité

 

 

13/08/2017

Les dimanches en photo (88)

photographies,pictures,actu,actualité

08/08/2017

Une très légère oscillation - S. TESSON

livres,journal intime,philosophe voyageur,sylvain tesson,une très légère oscillation,éditions des équateurs,actu,actualitéLe dernier livre de Sylvain Tesson rassemble une partie de ses chroniques rédigées pour Le Point, Philosophie Magazine et Grands Reportages sur les années 2014, 2015, 2016 et le début de 2017.

Il y parle de l'actualité mais principalement de l'islam et des islamistes, de l'environnement, de l'écriture, des travers de ses contemporains, et de sa reconstruction après cette chute qui lui a valu plusieurs mois d'hôpital. Il nous livre aussi des aphorismes, et ses textes sont truffés de mots que personne n'emploie plus. Il est esthète et poète, ne suit jamais le chemin que les autres empruntent. Une pensée à la fois cynique et lucide, mais aussi pleine d'espoir.

C'est frais, parfois un peu fantasque, et ça fait un bien fou.

Une très légère oscillation - Sylvain TESSON - Editions des Equateurs - 2017

06/08/2017

Les dimanches poétiques (205)

"Mao incarne le rêve de l'écrivain: son livre est obligatoire; ceux qui ne le lisent pas sont punis; tous les autres ouvrages sont interdits. Résultat: un milliard de lecteurs."

Sylvain TESSON Une très légère oscillation

poésie,littérature,lecture,actu,actualité

03/08/2017

Une année de lecture

Comme chaque année, le début du mois d'août sonne l'heure du bilan de mes lectures. Et bien je suis heureuse de vous annoncer que celui de cette année est, de loin, meilleur que celui de l'an passé. En effet, du 1er août 2016 au 31 juillet 2017, j'ai lu en tout 32 livres, soit plus du double qu'à la même période l'année dernière. Ai-je eu plus de temps pour lire cette année? Pas sûr. Disons que j'ai davantage pris le temps. Me gavant même de lecture certains jours. Et quel bonheur de plonger dans toutes ces lignes qui m'ont fait croiser des destins extraordinaires et découvrir des histoires palpitantes!

Mais revenons à notre bilan. Ces 32 livres représentent un coût de 522,50 euros. Mais je me dois d'ajouter qu'en réalité mes lectures ne m'ont réellement coûté que 165,10 euros. La majorité des bouquins m'a été prêtée (merci les amies).

Quelques livres à retenir de cette année. Le temps est assassin de Michel Bussi. Un excellent polar que j'ai dévoré. Pour le dépaysement, j'ai beaucoup voyagé du côté de l'Australie avec Une vie entre deux océans de M. L. Stedman et Fleurs sauvages de Kimberley Freeman. J'ai également voyagé aux Etats-Unis avec Tracy Chevalier et son excellent A l'orée du verger ainsi qu'avec Sylvain Tesson qui a traversé la France Sur les chemins noirs. Puis dans des genres différents, j'ai énormément apprécié Un saint homme d'Anne Wiazemsky, Trois jours chez ma mère de François Weyergans, et Chagrin d'école de Daniel Pennac.

Un bon bilan en somme et je vais essayer de faire aussi bien cette année.

Bonne lecture à tous!

livres,lecture,littérature,essais,romans,polars,actu,actualité

livres,lecture,littérature,essais,romans,polars,actu,actualité

31/07/2017

Juillet en quelques mots #10

L'hommage à une grande dame aux Invalides. Toute une nation reconnaissante // Un "New-York Donut"... // Ivre de fatigue // Savoir qu'entre ses mains je ne risque rien. Sentir ma fréquence respiratoire ralentir. Me détendre // Pas le temps d'écrire, de rédiger des posts... Tout juste le temps de lire, quand je ne m'endors pas sur le bouquin // Me demander si mon beau rayon de soleil achète toujours des fruits et des légumes... // Dévorer le dernier polar de Michel Bussi // Rêver de Renaud Capuçon... et lui dire qu'il y a deux pianos dans la maison. A lui le violoniste... // Temps variable. Humeur variable // Admettre que le corps a ses limites et qu'il faut savoir lâcher prise // Virée en librairie sur le temps de pause. Et la PAL qui en prend un coup: + 2 livres au compteur... // Escapade en baie de Somme. Prendre le bateau pour aller à la rencontre des phoques // Vanneaux huppés, échasses blanches, avocettes, hérons cendrés... // Fatigue 1- Do 0 // Gallimard, Grasset, Mazarine... Pouf, pouf! Ce ne sera pas toi...

blogs,loisirs,humeurs,tags,gourmandises,société,actu,actualité