Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2017

Joli mai

Ces quelques clochettes pour un peu de bonheur. Que vous soyez en repos ou au boulot, joyeux 1er mai!

DSC_0526~4.jpg

30/04/2017

Avril en quelques mots #7

Des voiles radiocommandées qui filent sur le plan d'eau // Prendre de bonnes résolutions. (Et essayer de les tenir!) // Aide-toi et le Ciel t'aidera. Croiser les doigts // Café et lecture au soleil. Carpe diem // Cimetière marin sous ciel bleu // Longer la Seine et les pommiers en fleurs // Le sentiment de ne jamais être au bon endroit // Un tour chez le véto et un vilain diagnostic qui tombe // Blazer, blanc de blancs // Le temps qui se gâte et se rafraîchit // Jolie éclaircie au pays d'Emma Bovary // La France en marche // Un 2ème tour qui se jouera en grande partie entre gens des champs et gens des villes // Ecrire sur la papier à commissions sucre burn out au lieu de sucre brun brut // Un beau Cèdre // La tête dans le guidon et peu de temps pour écrire...

blogs,loisirs,tags,humeurs,gourmandises,actu,actualité

26/04/2017

Mon bureau

J'ai de la chance, j'avoue. Ayant deux chambres dans mon appart, j'en ai transformée une en bureau. Cependant, cette pièce n'offre pas de grandes possibilités d'aménagement. Elle est toute en longueur et les prises font que je ne peux pas mettre le bureau (sur lequel j'écris) où je veux. De plus, comme je n'aime pas jeter, j'ai gardé le canapé clic-clac que j'avais déjà lorsque j'habitais en région parisienne. Il occupe une bonne partie de la pièce et réduit considérablement l'espace où je pourrais installer d'autres étagères pour me faire une vraie bibliothèque. Certes, cela me fait un lit d'appoint si j'ai besoin d'un couchage supplémentaire, mais j'envisage de virer le canapé du salon  pour y mettre celui du bureau afin de dégager de l'espace.

J'imagine monter d'autres bibliothèques et installer un petit fauteuil avec quelques coussins où m'assoir pour lire. Je voudrais créer un endroit cosy avec une table basse. Mais bon, je n'en suis pas encore là même si l'idée fait petit à petit son chemin.

DSC_0520~2.jpg

DSC_0522~2.jpg

DSC_0523~2 (2).jpg

23/04/2017

Les dimanches en photo (81)

photographies,photos,prague,europe,actu,actualité

Embassy of France - Prague

09/04/2017

Les dimanches poétiques (197)

"Recevoir ces diapositives m'a rappelé les leçons que m'a enseignées le pôle Sud. Je ne sais toujours pas quel usage faire de cette sagesse. Peut-être en fin de compte n'ai-je rien appris qui puisse m'aider à vivre. Et que sais-je de la mort, alors que celle de ma mère plane constamment en suspens au-dessus de moi telle une ombre menaçante? Depuis l'Antarctique, je n'ai fait qu'attendre. Je n'ai pas eu le courage de vivre, par crainte de nouvelles blessures. Quand la confiance est brisée, difficile de la retrouver."

Karen VIGGERS La mémoire des embruns

poésie,littérature,la mémoire des embruns,lecture,karine viggers,actu,actualité

06/04/2017

Balade en ville

Une balade en ville, c'est oublier le temps, ou le prendre. C'est regarder les vitrines d'un œil, regarder des produits sans l'intention de les acheter. C'est humer les odeurs de bitume, les parfums de passants que l'on croise. On a les sens en éveil. Les rayons du soleil jouent sur les façades et se disputent le ciel avec les nuages. Une balade en ville au printemps, ce sont les oiseaux qui gazouillent gaiment, les branches des arbres qui se parent de vert tendre. L'air est léger.

Dans la grosse ville toute proche, le centre-ville est, pour une bonne partie, piétonnier. Les gens cheminent nonchalamment, le nez en l'air et les mains dans les poches. Ils oublient leur téléphone portable qui sert uniquement à prendre des photos pour immortaliser le renouveau de la vie après l'hiver gris, lourd de vent et de pluie. Le temps d'un après-midi, ils laissent de côté les petits tracas du quotidien. Ils ont appuyé sur pause. C'est le moment de souffler. Les belles éclaircies permettent de s'installer en terrasse et de profiter d'une lux-thérapie gratis.

Se balader en ville, c'est traîner un peu avant de rentrer. On ne regarde surtout pas sa montre. Ou si, juste pour avoir le plaisir de dire: "Ah, il est cette heure-là... On a le temps!" Et on repart explorer des rues dans lesquelles on était pas passés depuis longtemps.

loisirs,humeurs,balade,voyages,ville,mer,actu,actualité

05/04/2017

Revue de lectures #3

Fleurs sauvages de Kimberley FREEMAN: une histoire qui se passe sur deux périodes. La première au début du 20ème siècle. La seconde au début du 21ème siècle. On suit tout d'abord Beattie Blaxland de Glasgow à l'Australie. Puis, on suit sa petite-fille qui elle aussi quitte l'Europe pour l'Australie. Mais les deux femmes partent pour des raisons bien différentes. Deux destins singuliers et deux femmes fortes qui m'ont beaucoup plu.

La Sonate à Bridgetower d'Emmanuel DONGALA: il s'agit ici de redécouvrir un violoniste virtuose complètement oublié. Tout le monde connaît la Sonate à Kreutzer (œuvre qu'il n'a pourtant jamais jouée) mais personne ne sait qu'elle a d'abord été écrite pour un autre violoniste, George Bridgetower. Beethoven avait dédié cette partition à George, musicien mulâtre d'exception, ovationné à Paris, Londres et Vienne. Cependant, suite à une brouille à propos d'une femme dont Beethoven était éperdument amoureux, il la dédia à Kreutzer, lequel la trouva trop complexe pour l'interpréter. Un roman pour les amoureux de la musique!

Sur les chemins noirs de Sylvain TESSON: les médecins lui avaient dit qu'il ne remarcherait probablement pas et que la rééducation prendrait des mois. La rééducation, Sylvain Tesson a décidé de la faire à sa façon, en entreprenant la traversée de la France par les chemins noirs, tracés en tout petit sur les cartes. Après une chute qui lui a brisé les os et l'a en partie défiguré, Sylvain Tesson nous raconte ce chemin de la reconstruction physique et morale, puisant au plus profond de lui-même pour effectuer chaque nouveau pas. On y découvre un homme meurtri mais aussi  le portrait d'une France hyper-rurale qu'on ne soupçonne pas, cachée au fond des bois, au détour d'une colline, ou bien à l'encoignure de prairies. Tout cela écrit dans un joli français.