Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2014

Décembre #3

Les chocolats de Noël débordent des rayons, ça ne vous a pas échappé. On peut même dire que ça déborde des magasins. Depuis au moins quinze jours rochers, truffes et autres chocolats vous accueillent dès que vous mettez le pied dans un supermarché. Ils vous font de l'œil.

Mais trop de chocolat avant l'heure peut dégoûter du chocolat. De plus qu'on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans. Et si vous allez chez le chocolatier, il vous voit arriver... C'est maintenant au moins 7 euros les 100 grammes (si ce n'est pas plus) et bien souvent les chocolats ne sont pas extraordinaires. A moins de les acheter chez Pierre Hermé. Là, vous ne serez pas déçus (j'ai eu l'occasion d'en goûter et ils sont divins!). En revanche la note risque d'être salée...

Alors, cette année, je ne sais pas si je vais en acheter. Après les truffes l'année dernière, je vais essayer de faire des orangettes. Ce n'est pas bien compliqué et je saurai ce qu'il y a dedans.

Sinon, je trouve que les chocolats Dolfin (marque belge) sont très bons. Mais la palme va aux chocolats suisses. La variété et la qualité sont au rendez-vous.

P1140654 (2).JPG

03/12/2014

Décembre #2

Quand j'ai une destination en tête pour les vacances et une idée bien précise des modes de transport et d'hébergement, je fouine sur internet, me connectant généralement aux mêmes sites. Or, ce qui peut s'avérer avantageux pour certaines destinations, l'est beaucoup moins pour d'autres, surtout quand c'est un peu loin et qu'on veut prendre l'avion.

Songeant depuis quelques semaines aux vacances de printemps, j'ai commencé à regarder ce que je pouvais trouver comme hébergements et comme vols. J'étais persuadée de trouver un vol partant de l'aéroport pas trop loin de chez moi. Or, il s'avère que la destination que j'ai choisie n'est desservie par aucune compagnie sur cet aéroport-là. Et quand j'ai vu le prix des vols sur les aéroports situés un peu plus loin, j'ai sauté de ma chaise. Je n'avais pas pensé y mettre autant.

Je me suis alors rabattue sur une autre destination, mais pour celle-ci, c'est côté hébergement que ça ne me convenait pas. Hébergement souvent très cher, ou mal situé, et dont les avis des consommateurs n'étaient pas très bons.  Je sais ce que je veux en général, et à quelles conditions. J'ai regardé plusieurs destinations, les vols pour s'y rendre... rien ne me plaisait vraiment.

Je voyais le quart d'heure où j'allais abandonner l'idée de partir quelques jours en avril. Puis, j'ai eu l'idée de me connecter à un autre site que j'avais utilisé il y a de ça plusieurs années pour un voyage dans la péninsule ibérique. J'ai d'abord regardé les séjours proposés mais là non plus, rien ne me convenait, notamment au niveau des dates.

Franchement, j'étais sur le point d'abandonner. Et je ne sais plus trop pourquoi, je me suis intéressée aux vols + hôtels et là, magie ou idée de génie, j'ai trouvé des choses intéressantes pour ma destination initiale. Bon, je n'ai pas encore réservé, mais je sais que je peux trouver un hébergement et un moyen de transport à des tarifs un peu plus attractifs que ceux regardés séparément. Youpi!

voyages,séjours,vols,hôtels,vacances,actu,actualité

voyages,séjours,vols,hôtels,vacances,actu,actualité

voyages,séjours,vols,hôtels,vacances,actu,actualité

01/12/2014

Décembre #1

Le verre gauche qui se sauve de la monture. Obligée de mettre les verres de contact pour réparer les lunettes...

Ca m'est arrivé un jour que j'étais à l'étranger avec une autre paire de lunettes. Le fil qui maintenait l'un des deux verres a lâché. Je ne connaissais pas bien la ville où j'étais alors j'ai arpenté le centre dans l'espoir de trouver un opticien. J'avais le nez collé aux vitrines pour voir ce que chaque boutique vendait. J'ai poussé un ouf de soulagement quand j'ai vu des lunettes de l'autre côté de la vitre. 

J'ai payé un peu cher mais j'étais tellement contente de pouvoir faire réparer ma monture que pour un peu j'aurais embrassé l'opticien! 

P1130125 (2).JPG

30/11/2014

Les dimanches poétiques (145)

"Moi je t'offrirai

Des perles de pluie

Venues de pays

Où il ne pleut pas

Je creuserai la terre

Jusqu'après ma mort

Pour couvrir ton corps

D'or et de lumière

Je ferai un domaine

Où l'amour sera roi

Où l'amour sera loi

Où tu seras reine..."

Jacques BREL Ne me quitte pas

P1160229 (2).JPG

08:00 Publié dans Poèmes | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

29/11/2014

Novembre, ce fut...

Tous les Saints qui s'accordent pour demander à Dieu du soleil et un ciel bleu le 1er novembre... / Voir le roman de Françoise Hardy L'amour fou traîner sur une tablette dans le couloir et le revoir quelques jours plus tard dans le lit d'un malade. On dirait que ce livre me fait de l'œil, non? / Travailler la nuit et dormir le jour / NFS: ok. Bilan lipidique: ok. Phadiatop négatif. Que demande le peuple? / Réserver un billet de train pour Paris en espérant qu'il n'y aura ni neige, ni grève à la SNCF à trois jours de Noël... / Patrick Sébastien qui fait la Fiesta à l'Olympia / L'impression de courir partout et pour tout / Des névralgies tenaces / Mettre de l'aneth dans ses plats, fermer les yeux, et se croire à 1600 kilomètres de chez soi / Se demander comment, dans un corridor de 2 mètres de large, un homme vous frôle alors qu'il a largement la place de passer sans vous toucher... L'attraction des corps? / Faire du tri dans les guirlandes et les boules / Ressortir de vieux puzzles (plus vieux que moi!) et s'amuser à reconstituer les cartes de l'Europe et de la France / Une folle envie de goûter le nouvel assortiment de rochers Ferrero

tags,blogs,humeurs,actu,actualité

23/11/2014

Les dimanches en photo (60)

photographies,livres,littérature,donato carrisi,alexandre jardin,le chuchoteur,juste une fois,actu,actualité

Le risque, quand je vais flâner dans une librairie, c'est que je reparte avec des livres. Les derniers à avoir rejoint ma PAL. Pas raisonnable. Mais alors pas du tout raisonnable!

17/11/2014

Regard complice

La neige commençait à nacrer les rues de Rome et la matinée s'annonçait glissante. Marcella décida donc de prendre le bus pour se rendre au travail. Bonnet bien enfoncé sur la tête et emmitouflée dans un long manteau noir elle marcha d'un pas rapide pour rejoindre l'arrêt. Le vent, ce grand nomade, traversait la ville à une allure effrayante et fouettait sans ménagement le visage des passants. Marcella avait les joues rougies et avait hâte de monter dans le bus qui l'emmènerait jusqu'au consulat. Ce temps était inhabituel à Rome pour un mois de novembre. 

******

Marcella avait eu du mal à quitter son lit, drap et couverture remontés jusqu'aux yeux. Tiberio, levé avant elle, avait essayé de la découvrir doucement mais elle avait froid et s'était dépêchée de remonter le tout sur ses épaules. Son regard, plein des secrets de la nuit et de connivence, avait incité Tiberio à se recoucher. Ils étaient toujours prêts pour quelques folies, quelques bêtises d'amoureux. Deux vrais larrons, prêts pour le meilleur et le pire. Et au lit ils ne s'ennuyaient pas. Ils s'étaient levés avec des yeux brillants d'amants, un peu en retard mais ravis d'être restés plus longtemps que d'habitude ensemble avant d'aller travailler.

Ce soir Marcellla en aurait des choses à relater à son confident qu'elle rangeait dans le tiroir de sa table de nuit. Des choses qu'elle ne pouvait ni ne voulait partager avec personne si ce n'est son carnet. Elle avait quelques amis proches dont faisait désormais partie le professeur Berghetti mais elle ne leur parlait jamais de ses affaires intimes. Elle aurait préféré se laisser couper la main plutôt que de leur révéler ce qui se tramait dans son cœur.

Tiberio en savait bien sûr plus que les autres mais ne savait pourtant pas tout. Pendant un temps il avait considéré Berghetti comme un rival mais il avait appris à le connaître et ils étaient maintenant amis. Il avait même de l'empathie pour le professeur qui faisait toujours l'objet d'attaques.

Texte original rédigé pour l'édition n°35 des Plumes d'Asphodèle dont le thème était la complicité. Il n'est pas libre de droits, la photo non plus.

texte original,écriture,littérature,rome,amour,actu,actualité