Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2014

Twitter est un super outil mais terriblement chronophage

J'ai tenu le "tweet" à distance pendant longtemps, me contentant d'utiliser Facebook, qui me convenait bien pour être en contact avec les amis qui sont loin ou pour retrouver ceux perdus de vue. Mais, côté actualités, je n'y trouvais pas mon compte. J'aime être au courant de ce qui se passe près de chez moi mais aussi dans le monde rapidement. Donc, je me suis inscrite sur Twitter cet été. C'est un formidable outil pour savoir ce qui se passe tout près de chez soi comme très loin. Cependant, Twitter est terriblement chronophage. Je pourrais passer des heures à lire des articles... alors que j'ai des tas de choses à faire!

05/10/2014

Les dimanches poétiques (140)

"Les clodos sont à peu près planqués, ceux qui sont en train de boire pour tenir le coup seront morts demain et la Seine est bien noire, bien lente et bien sournoise. En s'immisçant entre les piles du Pont-Neuf, elle crée un appel d'air sans faire le moindre bruit. Elle chasse. Elle traque les grosses fatigues, les salariés rompus, la gamberge des petits gars sans talent et les questions dans la nuit. Elle repère les manques d'aplomb et les parapets glissants. "Venez, feule-t-elle, venez... Ce n'est que moi... Allons... Nous nous connaissons depuis si longtemps..."

Anna GAVALDA La vie en mieux

poésie,littérature,romans,actu,actualité

30/09/2014

Septembre, ce fut...

Le radiologue qui me rattrape dans le hall pour me dire que le cliché n'est pas bon. Il n'avait pas vu les strass sur mon t-shirt qui ont tout faussé. En m'apportant une chemise pour la deuxième radio il me dit: "C'est ça les fashion victim..." / Connaître enfin la chute de la blague du bon beau gros chien / Être charmée par l'accent de Mateo Renzi quand il parle français / Apercevoir en province un prof qui enseignait il y a quelques années l'histoire de la Russie aux Langues'O. (Et me dire que le temps n'a pas de prise sur lui...) / Bosser quinze jours non-stop, être fatiguée et choper le rhume. Check! / Etre lassée par les hommes et femmes politiques et, plus largement, par la politique.

blogs,loisirs,tags,humeurs,actu,actualité

28/09/2014

Les dimanches en photo (58)

AVG 030 (2).jpg

Un olivier qui sera encore là quand nous, nous n'y serons plus

14/09/2014

Les dimanches en photo (57)

P1160913 Cimetière chinois.jpg

Cimetière chinois

07/09/2014

Les dimanches poétiques (139)

"Elle s'était improvisé une destinée, jouait avec sa solitude, se faisait tout un cinéma, se prenait pour la Mathilde d'un long dimanche de fiançailles, cherchait un garçon pas beau du tout qui voulait la faire arranger, il le lui avait murmuré à l'oreille une nuit passée et, même si elle ne le trouvait pas, même si tout cela n'était qu'une couillonnade de plus au pays des Oui-Oui de la Vie, ce n'était pas grave, il lui avait déjà offert ce cadeau magnifique de se savoir debout, décidée, matinale et vivante et déjà... déjà c'était beaucoup."

Anna GAVALDA La vie en mieux

P1030905 La Plume.jpg

08:00 Publié dans Poèmes | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

01/09/2014

La vie en mieux - A. GAVALDA

livres,littérature,nouvelles,anna gavalda,la vie en mieux,actu,actualité

Ce livre d'Anna Gavalda comprend en fait deux nouvelles. La première est intitulée Mathilde et la seconde Yann. Il s'agit de deux histoires où les héros préfèrent se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune. Dans les deux cas il va y avoir un élément déclencheur, un "petit grain de sable" dans leur quotidien qui va les faire changer de direction.

Mathilde va se bouger les fesses pour retrouver le type qui lui a rendu son sac sans avoir pris l'enveloppe pleine de billets destinée à payer la réfection du salon de l'appart. Un appart qu'elle partage avec deux autres filles qui sont tout le contraire d'elle. Pour Yann, son changement de vie sera dû à une rencontre, celle d'un voisin de l'immeuble qui souhaite remonter un meuble chez lui.

Ces deux-là vont en quelque sorte tout miser sur un coup de tête. Mais un coup de tête qui leur fait battre le cœur, qui leur fait se sentir vivant. Ils vont essayer ces nouvelles vies sans savoir s'ils font le bon choix. Et on ne sait pas en refermant le livre s'ils ont fait le bon choix. On reste sur sa faim à la dernière page...

C'est très sympathique à lire, très drôle. J'ai beaucoup ri. Il y a aussi du cynisme mais c'est également plein de tendresse. A vous procurer pour passer un bon moment!

La vie en mieux - Anna GAVALDA - Ed. le dilettante - 2014