Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2015

Amour sans filtre

J'ai fini hier soir le roman d'Alexandre Jardin "Juste une fois" et j'ai trouvé la fin super triste. Ceci étant dit cette histoire m'a appris qu'il faut vivre avec passion et surtout aimer sans filtre. Il faut libérer ses émotions et écouter son cœur. La raison est mauvaise conseillère en amour car la personne qu'on aime peut être fauchée par la mort d'une minute à l'autre. Il faut aimer follement.

Et tant pis pour ceux que ça dérange. Parce que vivre en sachant qu'on ne reverra plus une personne à laquelle on pensait quasiment tous les jours parce que celle-ci est décédée, il y a toujours un coin du cœur qui est pincé. Je peux vous le dire. Alors mes amis vivez pleinement.

Sinon aujourd'hui le temps a été pourri. Pourri comme vous ne pouvez pas imaginer!

amour,soleil,alexandre jardin,juste une fois,actu,actualité

Réalisation en chocolat vue dans une vitrine lors d'un voyage à l'étranger

 

27/01/2015

Le sucre ça réconforte

Je suis fatiguée et j'ai les nerfs qui commencent à lâcher. Rien que cet après-midi j'aurais bien dit à un jeune PH fraîchement diplômé ses quatre vérités. Il est peut-être instruit mais pas intelligent. Le savoir-vivre et la politesse étaient en option et il ne les a visiblement pas choisis. Le personnel n'est pas là pour lui obéir au doigt et à l'œil. Même si c'est un supérieur hiérarchique, un peu de respect, je pense que ça ne devrait pas l'écorcher.

[...]

 

P1170255 (2).JPG

26/01/2015

Je lis donc je suis

Voici un tag qui tourne en ce moment sur la blogosphère. Il s'agit de répondre aux questions avec des titres de livres qu'on a lu. Je relève le défi.

Décris-toi

Raison et sentiments

 

Comment te sens-tu?

Un léopard sur le garrot

 

Décris où tu vis actuellement

L'île des beaux lendemains

 

Si tu pouvais aller où tu veux, où irais-tu?

84, Charing Cross Road

 

Ton moyen de transport préféré?

Le bateau Brume

 

Ton/Ta meilleur(e) ami(e) est...

Le confident

 

Toi et tes amis vous êtes...

Sur le bord de l'inaperçu

 

Comment est le temps?

Il avait plu tout le dimanche

 

Quel est ton moment préféré de la journée?

Le rêve

 

Qu'est-la vie pour toi?

Conte de fée à l'usage des moyennes personnes

 

Ta peur?

Une trahison amoureuse

 

Quel est le conseil que tu as à donner?

Précautions d'usage

 

La pensée du jour?

Vous revoir

 

Comment aimerais-tu mourir?

Une mort très douce

 

Les conditions actuelles de ton âme?

La Déesse des petites victoires

 

Ton rêve?

S'abandonner à vivre

 

25/01/2015

Les dimanches poétiques (148)

"-Non, je dis qu'on raisonne aussi bien avec ses émotions qu'avec ses idées. Je crois même, ma poulette, qu'on est malheureux quand on pense trop. Le cœur doit marcher avant le cerveau, le corps lui obéit, et la tête fait ce qu'elle peut..."

Alexandre JARDIN Juste une fois

poésie,littérature,livres,lecture,actu,actualité

23/01/2015

Sur un petit nuage

Il n'y a pas de soleil aujourd'hui mais j'ai du soleil dans le cœur pour au moins trois jours! Je dirais même que je suis sur un petit nuage. Mes pieds ne touchent plus le sol. Aux anges! Je suis aux anges! Et en plus je me trimbale un sourire béat.

[...] 

A part ça Arte diffuse le film Bancs Publics Versailles rive droite de Denis Podalydès. C'est complètement déjanté et à mourir de rire!

Sans transition, j'ai mangé hier ma deuxième part de galette des rois de l'année et j'ai eu pour la deuxième fois la fève. Ca m'inquiète un peu pour lundi cette affaire. J'aimerais bien pouvoir y échapper...

soleil,bonheur

21/01/2015

Je range mes abattis

En arrivant hier matin à pied près du bâtiment où je travaille j'ai manqué me faire écraser. [...] Le jour n'était pas encore levé et les lampadaires n'éclairent pas très bien la zone où je me trouvais. Les phares dans les yeux j'ai marqué un temps d'arrêt puis j'ai bien rangé mes abattis sur le côté!

Sinon, le grand chef qui dit bonjour, ça fait toujours plaisir. On n'est pas des robots. Même quand on est seulement de passage, j'estime qu'on doit être considéré comme faisant partie de l'équipe. Pour ma part j'ai pour habitude de saluer toutes les personnes qui évoluent autour de moi, quelle que soit leur fonction. Un bonjour ça ouvre tellement de portes. Bon sang! Humanisons la vie!

[...]

Voilà pour aujourd'hui. La vita è bella!

P1130444 (3).JPG

18:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

19/01/2015

"It's sad, so sad. It's a sad, sad situation..."

Pourquoi faut-il toujours partir? Pourquoi doit-on quitter un endroit qu'on aime, où on se sent à l'aise? Un endroit qu'on n'oubliera pas? Ce sera forcément moins bien ailleurs vu que c'était tellement bien là... 

[...]

Tellement obnubilée par ce parfum, je suis quand même allée chez Sephora samedi en sortant du boulot. (J'ai des obsessions parfois. Je suis certaine que vous aussi.) J'ai essayé plein de parfums et celui qui lui ressemble le plus c'est The Beat de Burberry. Il existe aussi pour femme, j'en ai porté à un moment donné. Un parfum assez capiteux. Pas la peine d'en mettre beaucoup.

Ceci étant dit, je n'en ai plus depuis un moment et j'ai fini ma bouteille de Coco de Chanel ce matin. Ca c'est la poisse. C'est un parfum dont je ne me lasse pas et j'aurais bien aimé en avoir jusqu'à la fin du mois...