Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2015

Les dimanches poétiques (155)

"Rester debout mais à quel prix

Sacrifier son instinct et ses envies

Les plus confidentielles

 

Mais tout peut changer aujourd'hui

Et le premier jour du reste de ta vie

C'est providentiel

 

Debout peu importe le prix

Suivre son instinct et ses envies

Les plus essentielles..."

 

Etienne DAHO Le premier jour

poésie,chansons,étienne daho,le premier jour du reste de ta vie,actu,actualité

03/05/2015

Liste de petites choses qui font du bien

Se balader à vélo les cheveux au vent

Pouvoir s'arrêter pour observer un héron cendré

Commander les chaussures Eleven Paris repérées il y a plusieurs semaines

Une gaufre à la chantilly

Se laisser caresser par le soleil

Du pain frais, du beurre demi-sel, et un morceau d'abondance affiné par la maison Beillevaire

Trouver le couteau à fromage de mes rêves à l'Île Bleue

Un brin de muguet parfumé

Se repaître de vent et de paysages sauvages

voyages,loisirs,gourmandises,vélo,fromage,actu,actualité

27/04/2015

Belle de la tête aux pieds #12

Quand on voyage, il faut faire des choix. La valise n'est malheureusement pas extensible. Il faut prévoir assez de vêtements mais pas trop, choisir assez de produits de beauté sans emporter tout ce que compte la salle de bain, avoir des chaussures confortables et habillées sans en prendre trente-six paires... Bref, c'est vite le casse-tête chinois!

Cependant, si on ne peut pas rapetisser les vêtements et les chaussures, on peut néanmoins choisir des produits de beauté en petits formats ou en tubes plutôt qu'en flacons ou en pots. C'est ce que je tends à faire de plus en plus. On trouve désormais des déodorants compressés, des gels douche en tube, de petites bouteilles d'eau micellaire qui ne prennent pratiquement pas de place dans la trousse de toilette. Des formats d'autant plus pratiques si on voyage en avion et que l'on doit surveiller le poids de la valise.

Avec le recul je me rends compte que je prends toujours trop de choses. To be fashion or not to be! Et vous, arrivez-vous à mettre l'essentiel (et rien que l'essentiel) dans votre valise? Êtes-vous adeptes des petits formats?

vacances,shopping,beauté,eau micellaire,déodorant,gel douche,actu,actualité

26/04/2015

Avril, ce fut...

Une ceinture Tommy Hilfiger Denim / Un beau rayon de soleil le 4 avril malgré le ciel gris /  Ne pas confondre le test de Schöber et le test de Schirmer. Le premier concerne le rachis, le second l'œil... / Aller chercher le cabas de mes rêves et voir à nouveau un magnifique rayon de soleil / Dormir 4h30, être au taquet le lendemain, et être étrangement calme et détendue / Un chwing-gum à la myrtille (Merci François!) / Essayer de faire ralentir le petit vélo dans mon cerveau / Quelques gouttes de Laroxyl pour les douleurs neuropathiques / Nettoyer la voiture à fond avant les vacances /  Découvrir ce qu'est un scanner ASAP. Vous donnez votre langue au chat? Et bien c'est un scanner "as soon as possible"! / Croiser les doigts et prier Saint-Antoine de Padoue / Mettre la bouteille de Coco dans la valise / Emporter des Hobnobs, un paquet de fraises Tagada, et le CD des Common Linnets!

blog,shopping,bonheur,loisirs,actu,actualité

19/04/2015

Les dimanches poétiques (154)

"On m'a dit un jour que seules les fleurs bleues peuvent devenir tout à fait cyniques. Ce qui est sûr, c'est que c'est la première plaie qui a le plus de mal à se refermer, et là-dessus les cicatrices se succèdent, à la fin on n'est plus qu'une masse de bleus et de bosses plus ou moins anciens, mais on avance quand même, on se relève encore, et parfois on n'est pas encore relevé qu'on est K.-O., à nouveau, et alors il faut surtout respirer pianissimo et se faire oublier. Puis la lumière s'infiltre doucement et l'envie de vivre revient. En attendant, on peut toujours se mettre en boule comme un chat, et faire semblant de ne pas être là."

Simonetta GREGGIO La douceur des hommes

P1110727 (2).JPG

12/04/2015

Le cabas de mes rêves

Vous savez quoi? Hier je suis allée voir de plus près les cabas en raphia. J'ai pris ma décision vendredi soir, assez tard. Voire dans la nuit. Je me suis dit que c'était ma semaine de chance. Après avoir vu le beau rayon de soleil chez le primeur il y a huit jours, je l'ai croisé en voiture vendredi soir. J'avais une chance sur un million - si ce n'est pas sur un milliard - de le croiser où je l'ai croisé et surtout à l'heure où je l'ai croisé.

Cependant, contrairement à la semaine dernière, je suis allée en ville en début d'après-midi. Et je suis allée tout de suite chez le primeur pour voir les cabas, en jetant un œil à travers la vitre pour vérifier que le rayon de soleil n'y était pas. Personne ne lui ressemblant de près ou de loin à l'horizon. Je suis donc entrée dans la boutique pour regarder les cabas. Il y avait le choix. Et j'ai trouvé le cabas de mes rêves. Je n'ai pas fait de vieux os dans la boutique. Je suis allée chez le pâtissier situé à deux portes de là dont la vitrine me fait saliver. J'ai ensuite filé chez la marchande de chapeaux qui m'a confié une paire de gants en cuir à remettre à quelqu'un.

De là, je suis allée chez Zara puis aux Galeries Lafayette car je voulais voir ce qu'il y avait en pantalons chez Jodhpur. Je ne pensais pas du tout acheter quoi que ce soit et j'ai trouvé le jean de mes rêves: bleu, parfaitement ajusté. Puis, faire un crochet par le rayon parfumerie et mettre The Beat de Burberry sur un petit carton. L'emporter avec moi.

J'étais sur le point de repartir de la grosse ville quand j'ai finalement décidé d'aller jusqu'au Bovary boire un café. J'ai fait le tri dans mes SMS, j'en envoyé quelques uns. Puis, me souvenir que l'Armitière a déménagé dernièrement. Avoir envie de découvrir l'aménagement de la boutique. Flâner dans les rayons des livres de poche et choisir Le collier rouge de Jean-Christophe Rufin dont j'avais entendu beaucoup de bien. Ressortir de l'Armitière et au carrefour hésiter entre deux passages pour piétons. Me dire que je traverserai la rue principale un peu plus bas. Et là laisser passer une voiture, relever les yeux, mettre un pied sur le passage pour piétons et voir le beau rayon de soleil traverser à même pas trois mètres de moi, se dirigeant vers la rue où se trouve le primeur... Quand je vous disais que c'était ma semaine de chance? Ou alors le hasard fait très, très bien les choses!

shopping,cabas,jodhpur,littérature,actu,actualité

05/04/2015

All the colors of the rainbow

Et bien la journée d'hier a été colorée. Une journée colorée d'envies, de rires, de sourires, de joie. Et pourtant le ciel a été gris du matin au soir. Une journée qui m'a apporté ce dont j'avais besoin pour le week-end, pour la semaine à venir, et surtout pour le moral.

Depuis plusieurs jours j'avais envie d'aller me balader dans le centre de la grosse ville toute proche. Mais vendredi soir je pensais mon plan tombé à l'eau car ne pouvant voir une amie ce jour-là en fin d'après-midi nous avons repoussé notre pause café au lendemain, c'est-à-dire hier. Bien que le rendez-vous soit programmé en début d'après-midi, quand on est parties à discuter, difficile de s'arrêter.

Ceci étant dit hier matin quelque chose clignotait dans mon cerveau me disant que je devais aller en ville l'après-midi. Et puis j'avais aussi envie de dire "merde" au ciel gris. Hier j'avais envie de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, j'avais envie de voir du monde, même de parfaits inconnus. J'avais envie de foule. Et il y avait du monde dans le centre de la grosse ville. Je me suis arrêtée chez Hema acheter du pain d'épices, puis j'ai traversé le Printemps où j'ai regardé les foulards et les sacs à main avant d'aller boire un café au Bovary.

Je suis repartie en direction de la rue des Carmes car je voulais acheter des macarons chez Grand'mère Auzou. Il y avait deux nouveaux parfums: fraise-abricot et fraises des bois. Je pensais acheter des quiches chez le traiteur italien dans la rue Rollon et quand je suis arrivée dans ladite rue, je me suis rappelé en voyant le primeur qu'on m'avait dit qu'il s'y vendait des cabas en raphia. Alors, en traversant la rue, j'ai cherché des yeux les cabas à travers la vitre. Effectivement ils étaient entreposés sur des étagères dans le fond du magasin. Mais il n'y avait pas que des cabas dans la boutique. Au milieu des fruits et des légumes il y avait un magnifique rayon de soleil. Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel étaient là.

Puis, mon cœur a commencé à faire le con dans ma poitrine. J'ai été incapable d'entrer dans la boutique pour regarder de plus près les cabas. Je ne suis même pas entrée chez l'Italien non plus. La boutique était pleine et je n'avais vraiment pas envie d'attendre. Pourtant Dieu sait que leurs quiches sont délicieuses, sans parler de leurs nougats!

Mais je suis repartie un sourire béat aux lèvres. Tout a concordé hier pour que je le voie. Il est grand le mystère de la foi...

rainbow,balade,météo,bonheur,intuition,shopping,actu,actualité