Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2011

Amaury Vassili à l'Eurovision

Le Normand Amaury Vassili représentera la France samedi prochain à l'Eurovision qui se déroule cette année à Düsseldorf (Allemagne). Il y interprétera la chanson "Sognu", en langue corse. Il est bien placé selon les bookmakers (3 contre 1). On va croiser les doigts et lui souhaiter bonne chance. Son dernier album est super et c'est un gars bien. Franchement, il mérite de gagner!

Amaury Berlioz FM.jpg

Amaury Vassili en pleine dédicace

(La photo n'est pas libre de droits.)

08/05/2011

Les dimanches poétiques (44)

Billet doux - François Etienne Sicard (Lettres de soie rouge)

Les ronces de mon coeur fleurissent sur les pages

Que vos yeux alanguis lisent chaque matin,

Quand vos doigts attendris caressent le chagrin

De mon âme ébahie à votre badinage.

D'une rose cueillie au fruit du maraudage,

Je vous offre l'orgueil et le parfum divin

Dont je bois le venin pour oublier enfin,

Votre absence infinie et ma furieuse rage.

Mais bientôt épuisé par la peine d'aimer,

Je vous pardonne tout, et jette à vos genoux

Ma fierté de seigneur, vous donnant un baiser.

Galammant éconduit, j'imagine vos yeux,

Parés de leurs éclats si proches des bijoux,

Me reprocher aussi ce langage précieux.

 

poésie, littérature,

(La photo n'est pas libre de droits.)

08:00 Publié dans Poèmes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : poésie, littérature |  Facebook |

06/05/2011

Attention!

Jean-Christophe Rufin, qui devait s'arrêter à l'Armitière de Rouen demain à 15h30 pour rencontrer ses lecteurs, n'est visiblement plus au programme... Zut alors!

La fille du puisatier

cinéma,films,lafille du puisatier,daniel auteuil,actu,actualitéPagnol revisité par Daniel Auteuil. Un film aux belles couleurs de la Provence. Les images sont superbes, la musique extra et l'histoire touchante.

Pour ceux qui n'auraient pas entendu parler de ce film voici un petit résumé. Patricia (Astrid Berges-Frisbey), la fille de Pascal Amoretti (Daniel Auteuil), puisatier, se laisse séduire par le bel aviateur Jacques Mazel (Nicolas Duvauchelle), fils des propriétaires du Grand Bazar. Alors qu'il doit partir en urgence à la guerre, il confie à sa mère (Sabine Azéma) une lettre et la prie de la donner à la jeune fille à qui il a donné rendez-vous le lendemain. La mère se rend au rendez-vous mais lorsqu'elle voit Patricia, mal fagotée, elle détourne son chemin et brûle l'enveloppe.

La jeune femme est déçue de ne pas avoir vu son amant et découvre quelques semaines plus tard qu'elle est enceinte. Elle n'a pas d'autre choix que de confier son malheur à son père, lequel, en homme raisonnable, décide d'aller trouver les parents de Jacques. Mais ils ne comprennent pas la démarche du puisatier, ou plutôt ils ne veulent pas la comprendre.

la_fille_du_puisatier_reference[1].jpeg

La pauvre Patricia est alors reniée par son père qui lui demande d'aller chez sa soeur Nathalie (Marie-Anne Chazel) à Fugo. Est-ce que son père lui pardonnera un jour? Est-ce que Felipe (Kad Merad), amoureux transi de Patricia, arrivera à la convaincre de l'épouser?

Beaucoup de beaux rôles dans ce film mais trop peu d'acteurs convaincants. Hélas! Daniel Auteuil et Kad Merad sont crédibles tout comme Nicolas Duvauchelle. Mention passable pour Sabine Azéma et Jean-Pierre Darroussin. Un zéro pointé pour Astrid Berges-Frisbey, qui est malheureusement l'un des premiers rôles. J'ai en revanche beaucoup apprécié la prestation d'Emilie Cazenave. Une actrice qui mériterait de tourner davantage.

La fille du puisatier - Daniel AUTEUIL - Avec Daniel Auteuil, Kad Merad, Nicolas Duvauchelle, Jean-Pierre Darroussin, Sabine Azéma, Astrid Berges-Frisbey, Emilie Cazenave - 2011

05/05/2011

Expo "Chagall et la Bible" à Paris

Chagall-et-la-Bible[1].jpegLe Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme propose l'exposition "Chagall et la Bible" jusqu'au 5 juin. Il s'agit de 105 planches gravées à l'eau forte et de tout le processus de création de l'artiste. La Bible hébraïque occupe une grande place dans l'inspiration de Chagall. Ses oeuvres laissent apparaître son éducation biblique et ses souvenirs de jeunesse.

Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme - Hôtel de Saint Aignan, 71 rue du Temple, 75003 Paris - Ouvert du dimanche au vendredi de 10h à 18h (fermeture des caisses à 17h15); nocturnes tous les mercredis jusqu'à 21h; à partir du 8 mai ouvert le dimanche jusqu'à 19h - Plein tarif: 7 euros. Tarif réduit: 4,50 euros.

01/05/2011

Les dimanches en photo (11)

P1030691 ALAIN.jpg

Westminster abbey - London

(La photo n'est pas libre de droits.)