Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2010

Bilan du défi La Plume Québécoise

La-plume-Quebecoise[1].jpegLa fin de l'année approche à grands pas et avec elle l'heure des bilans. Aujourd'hui, je fais celui de la Plume Québécoise lancé par Suzanne début 2010. Il s'agissait de lire au moins quatre livres d'auteurs québécois pendant l'année. Challenge accompli en ce qui me concerne. J'avais choisi quatre livres au départ et deux sont venus s'ajouter au fil du temps et de mes découvertes sur la blogosphère et dans les librairies.

Ainsi j'ai lu:

33, chemin de la Baleine de Myriam Beaudoin. (Mon préféré!)

La bulle d'encre de Suzanne Jacob.

Carnets de naufrage de Guillaume Vigneault.

Le coeur éclaté de Michel tremblay.

En bonus:

Le vieux chagrin de Jacques Poulin.

Bonbons assortis de Michel Tremblay.

Commentaires

Merci du fond du coeur de ta participation. Tu as fait un beau parcours littéraire au tracvers les mots de ces auteurs québécois et j'en suis ravie. Puis, si ce petit défi t'a donné le goût de poursuivre et lire à nouveau québécois, c'est super. Merci encore.

Écrit par : Suzanne | 29/12/2010

Je continuerai à lire des auteurs québécois, pas de doute. Et depuis que je sais qu'il y a une librairie québécoise à Paris, ce ne sera plus un problème pour trouver les titres qui m'intéressent...

Écrit par : La Plume et la Page | 29/12/2010

il faut à tout prix que je lise Michel Tremblay cette année ! :-)

Écrit par : Marie | 04/01/2011

Je te conseille "Bonbons assortis". J'ai trouvé les histoires i-rré-sis-tibles!

Écrit par : La Plume et la Page | 04/01/2011

Les commentaires sont fermés.