Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2019

Juillet en quelques mots #34

Partir, partir, Même loin loin de la région du coeur... // Se poser en soirée dans une ville surprenante // Et tous les chemins qui nous ramènent au Tage // Faire une orgie de pasteis de nata // Au retour apercevoir par le hublot l'île aux mimosas // Sangria! // Canicule. Si on ne fait rien contre le réchauffement climatique, dans 50 ans la Normandie ressemblera à un désert! // Vent chaud. On se serait cru en Espagne... 

28/07/2019

Les dimanches poétiques (243)

"Triduana, qui deviendra sainte Tredwell, était une religieuse d'une grande beauté. Fou d'amour, le roi picte Nechtan lui confia ses sentiments par écrit, se disant ébloui par son regard. Pour mettre fin à sa cour obstinée, la nonne s'arracha les yeux et les lui fit porter au bout d'une pique. Selon d'autres versions de la légende, elle aurait commis ce geste extrême après que le roi eut tenté de la violer. Peut-être cherchait-elle autant à se protéger qu'à affirmer la pureté de sa foi."

Amy LIPTROT L'écart

14/07/2019

Les dimanches en photo (123)

photographies, pictures, voyages, actu, actualité

30/06/2019

Les dimanches poétiques (242)

"Adolescente, je brûlais de partir pour aller découvrir ailleurs ce que je croyais être la "vraie vie": plus dense, plus riche, plus mouvementée. Puis, comme de nombreux jeunes Orcadiens, je suis revenue. A présent, je regarde mon pays natal avec un œil neuf. Je me demande s'il ne serait pas judicieux, et même merveilleux, de contribuer à maintenir ces îles en vie."

Amy LIPTROT L'écart

poésie,lecture,littérature,livres,actu,actualité

Juin en quelques mots #33

Canicule // Il y en a qui ont le chic pour tester mes nerfs... // C'est fou le nombre de personnes qui achètent une voiture sans phares ni clignotants // New smartphone // Après la canicule les orages // Mais il n'est peut-être pas aussi misogyne qu'il n'en a l'air... Ou alors c'est de l'enfumage! // Baisse de motivation pour aller à la salle de sport // Oh mon bateauuuuu ! Et c'est parti pour dix jours d'Armada // Me remettre à l'écriture. Doucement. Mais m'y remettre. Et c'est ce qui compte // Grosse fatigue, mal de gorge et céphalée... HS les jours de repos // Comment dormir avec le roulement de la pluie et trois orages qui passent au-dessus de la maison ? (Sans compter une toux sèche qui m'oblige à me lever pour m'hydrater et sucer des pastilles...) // Aux dernières nouvelles Tiberio est toujours à Rome // Jamais vu autant de lapins dans ce pré! // Plus de 30° degrés à Rouen en juin... Ca promet pour juillet et août! // Sortir la valise

blogs,humeur

08:00 Publié dans Blog, Tags | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blogs, humeur |  Facebook |

16/06/2019

Les dimanches en photo (122)

IMG_20190609_173455.jpg

09/06/2019

Les dimanches poétiques (241)

"Le harcèlement professionnel est une descente en enfer qui ne cesse pas, qui mène à la dépression et parfois au suicide. C'est une douleur sourde et lancinante, qui suit sa victime jusque dans son sommeil, son amour-propre, et sa relation aux autres. C'est un virus qui contamine la famille entière et qui ne meurt pas lorsque l'on quitte l'entreprise source. C'est lorsque l'on croit que tout est fini que tout commence vraiment: les douleurs, les questions, les angoisses. Avant, on cesse de réfléchir, on serre les poings et on avance, jusqu'à ce que l'on craque. Ensuite, on s'écroule..." 

Anne-Véronique HERTER

Le cri du corps - Harcèlement moral au travail: mécanismes, causes et conséquences