Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2023

Cher Tiberio

A l’approche des fêtes Marcella n’était plus que l’ombre d’elle-même. Elle n’arrivait pas à se concentrer, elle était exténuée, toujours assaillie par le même flot de pensées concernant Tiberio. Son état s’apparentait à un réel effondrement. Elle était par ailleurs d’une humeur massacrante et en faisait baver à tout le monde que ce soit à la maison ou au boulot. Elle avait des accès de colère contre Flavio. Le gamin, qui ne l’avait jamais connue dans cet état, ne comprenait pas. A force, et par lassitude, il ne disait plus rien et se repliait dans son coin. 

Marcella suffoquait souvent. Les larmes perlaient à ses yeux constamment. Son sommeil était haché et elle n’avait pratiquement plus d’appétit. Elle était triste, rien ne lui faisait plaisir. Si elle avait consulté un psychiatre, il lui aurait sans doute diagnostiqué une dépression réactionnelle. Réactionnelle à un choc émotionnel. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi Tiberio avait choisi de disparaître comme ça. Peut-être espérait-il qu’elle s’en tiendrait à cette version-là? Alors pourquoi s’être montré à Venise? Voulait-il la faire souffrir, la maintenir dans une dépendance affective comme aurait fait un pervers narcissique? Ou bien était-il jaloux qu’elle puisse refaire sa vie? 

Marcella se disait que pendant les années qu’ils avaient passées ensemble il entretenait peut-être une relation avec une autre femme et avait eu d’autres enfants. S’il s’était fait passer pour mort afin de retrouver cette femme, elle constatait amèrement que leur couple n’était en fait bâtit que sur un lit de mensonges. Quelle lâcheté de sa part… Elle aurait aimé qu’il ait le courage de lui dire, les yeux dans les yeux, qu’il avait failli et que s’il n’avait plus de sentiments pour elle qu’il soit honnête et ose lui avouer. Elle aurait écouté même si elle aurait mis du temps à encaisser. Elle lui faisait confiance… Il l’avait trahie. Elle l’aimait sincèrement… Il s’était joué d’elle. 

La veille du réveillon de Noël Marcella se dit qu’elle ne pouvait pas continuer ainsi. Soit elle se laissait aspirer par le fond et en finissait avec la vie, soit elle décidait de se délester de ce poids et choisissait de rebondir. Elle devait s’occuper de Flavio. Lui n’y était pour rien dans cette histoire et n’avait pas à payer pour ce que son père avait fait. 

Pour donner corps à sa décision et avoir l’esprit en paix, Marcella décida de poster sur son blog une petite carte de voeux à l’intention de Tiberio, une bouteille à la mer qu’il lirait peut-être.

Cher Tiberio

Nous ne sommes pas sans manifestations d’énergie sur notre bonne Terre, ni d’espérance en ce temps de Noël. 

Tout à l’effervescence de Noël avec Flavio, je te souhaite une année pleine d’énergie et de promesses.

Que 2024 voie l’accomplissement de tes désirs, rêves et espérances et qu’elle t’apporte joie, bonheur, santé.

Affectueusement

Marcella

Voyage à Venise : votre séjour avec le spécialiste OOVATU.

10/12/2023

Les dimanches poétiques (324)

"Pour moi ne comptent que ceux qui sont fous de quelque chose, fous de vivre, fous de parler, fous d'être sauvés, ceux qui veulent tout en même temps, ceux qui ne bâillent jamais, qui ne disent pas de banalités, mais qui brûlent, brûlent, brûlent comme un feu d'artifice."

Jack KEROUAC

PSX_20231122_212318.jpg

18:00 Publié dans Poèmes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/12/2023

Les dimanches en photo (195)

PSX_20231203_212759.jpg

28/11/2023

Novembre en quelques mots #86

Finalement renoncer à sortir le 1er // Le beau temps, ça ne pouvait pas durer // Crumble cake // Deux cailloux déposés sur une tombe. Pas de la petite gravelle, hein! Deux vrais cailloux // On met des cailloux parce qu'on n'a pas de fleurs? Ou bien pour témoigner d'une visite, comme dans la tradition juive?... // Deux cailloux. Deux fleurs? // Me remettre à l'italien // J'ai des envies de dolce vita // Et de cuisine italienne! // L'uomo piu intelligente que conosco // Relire la légende de Pan Twardowski //  Après le Black Friday le Cyber Monday... On n'en sort pas! // Voir sur le planning que je travaille les 26, 27, 28 et 29 décembre. Et cette année ne pas poser de congés au moment des fêtes // Espérer malgré tout un autre miracle // Monter le sapin mais attendre encore quelques jours avant de le décorer // Aller à l'Armitière écouter Cynthia Fleury venue présenter son dernier ouvrage: "La clinique de la dignité" // Un courant de pensée singulier qui donne une autre perspective pour l'avenir // Rendez-vous à Venise? 

gourmandises,société,humeurs,voyages,actu,actualité

19/11/2023

Les dimanches poétiques (323)

Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire, jusqu'à la fin des temps. 

Christian BOBIN

IMG_20231101_163941.jpg

11/11/2023

Je me souviens

PSX_20230309_234449.jpg

30/10/2023

Octobre en quelques mots #85

Procédés qui témoignent d'un certain mépris // Ce qu'ils devraient tous se demander c'est comment maintenir l'équilibre entre la production et les capacités de production. Si l'on n'entretient pas la capacité de production, on ne peut pas augmenter la production. Elle peut même diminuer // D.U. validé! (Vu mon mental les 6 premiers mois de l'année, c'était pas gagné...) // Me décider à aller à Paris pour visiter l'expo de photos "Corps à corps" au Centre Pompidou. Et constater que le premier cliché exposé est un autoportrait de Stanislas Ignacy Witkiewicz, dit "Witkacy", pris à Zakopane. (Comment certaines de nos décisions nous apparaissent après coup comme des rendez-vous...) // Déjeuner chez Bogato et filer ensuite chez Eataly pour acheter des Savoiardi et des pâtes à l'encre de seiche // Luc Ferry qui dit à Darius Rochebin: "laissez-moi parler deux secondes!" // Toujours pas de nouvelles de l'ancien camarade. Mais s'il ne bouge pas c'est peut-être qu'il n'a pas peur et que la famille est au courant et nous a tous pris pour des cons... // Un petit saccage au moment des fêtes? // Le tic-tac de la pendule. Laquelle prend de plus en plus de retard // Ne pas se laisser "marcher sur les pieds" // Ni dupe, ni complice // Acheter mon calendrier de l'avent dans cette boutique devant laquelle je passais si souvent mais dans laquelle je n'étais jamais entrée // L'honnêteté paye rarement, malheureusement // Certains se taisent par peur des représailles

blogs,tags,humeurs,société,voyages,gourmandises,actu,actualité