Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2023

Novembre en quelques mots #86

Finalement renoncer à sortir le 1er // Le beau temps, ça ne pouvait pas durer // Crumble cake // Deux cailloux déposés sur une tombe. Pas de la petite gravelle, hein! Deux vrais cailloux // On met des cailloux parce qu'on n'a pas de fleurs? Ou bien pour témoigner d'une visite, comme dans la tradition juive?... // Deux cailloux. Deux fleurs? // Me remettre à l'italien // J'ai des envies de dolce vita // Et de cuisine italienne! // L'uomo piu intelligente que conosco // Relire la légende de Pan Twardowski //  Après le Black Friday le Cyber Monday... On n'en sort pas! // Voir sur le planning que je travaille les 26, 27, 28 et 29 décembre. Et cette année ne pas poser de congés au moment des fêtes // Espérer malgré tout un autre miracle // Monter le sapin mais attendre encore quelques jours avant de le décorer // Aller à l'Armitière écouter Cynthia Fleury venue présenter son dernier ouvrage: "La clinique de la dignité" // Un courant de pensée singulier qui donne une autre perspective pour l'avenir // Rendez-vous à Venise? 

gourmandises,société,humeurs,voyages,actu,actualité

19/11/2023

Les dimanches poétiques (323)

Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire, jusqu'à la fin des temps. 

Christian BOBIN

IMG_20231101_163941.jpg

11/11/2023

Je me souviens

PSX_20230309_234449.jpg

30/10/2023

Octobre en quelques mots #85

Procédés qui témoignent d'un certain mépris // Ce qu'ils devraient tous se demander c'est comment maintenir l'équilibre entre la production et les capacités de production. Si l'on n'entretient pas la capacité de production, on ne peut pas augmenter la production. Elle peut même diminuer // D.U. validé! (Vu mon mental les 6 premiers mois de l'année, c'était pas gagné...) // Me décider à aller à Paris pour visiter l'expo de photos "Corps à corps" au Centre Pompidou. Et constater que le premier cliché exposé est un autoportrait de Stanislas Ignacy Witkiewicz, dit "Witkacy", pris à Zakopane. (Comment certaines de nos décisions nous apparaissent après coup comme des rendez-vous...) // Déjeuner chez Bogato et filer ensuite chez Eataly pour acheter des Savoiardi et des pâtes à l'encre de seiche // Luc Ferry qui dit à Darius Rochebin: "laissez-moi parler deux secondes!" // Toujours pas de nouvelles de l'ancien camarade. Mais s'il ne bouge pas c'est peut-être qu'il n'a pas peur et que la famille est au courant et nous a tous pris pour des cons... // Un petit saccage au moment des fêtes? // Le tic-tac de la pendule. Laquelle prend de plus en plus de retard // Ne pas se laisser "marcher sur les pieds" // Ni dupe, ni complice // Acheter mon calendrier de l'avent dans cette boutique devant laquelle je passais si souvent mais dans laquelle je n'étais jamais entrée // L'honnêteté paye rarement, malheureusement // Certains se taisent par peur des représailles

blogs,tags,humeurs,société,voyages,gourmandises,actu,actualité

29/10/2023

Les dimanches poétiques (322)

Des bras serrés autour de soi, ça soulage. On pourrait presque croire que ça va mieux quelquefois. Une minute d'air respirable. 

Marguerite DURAS

poésie,lecture,littérature,actu,actualité

15/10/2023

Les dimanches en photo (194)

IMG_20231011_130656.jpg

08/10/2023

Les dimanches poétiques (321)

Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point.

Blaise PASCAL

poésie,philosophie,littérature,lecture,actu,actualité,blaise pascal