Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2018

Décembre en quelques mots #27

Instant beauté; se faire dorloter // Mon beau sapin, Roi des forêts, Que j'aime ta verdure... // Est-ce que la RATP apprend à parler français à ses chauffeurs de bus? // Demander une bavette saignante et trouver de la semelle dans son assiette. (Et du coup interpeller le serveur pour un retour en cuisine...) // La Maison de Victor Hugo et les chinoiseries de Guernesey // Se retrouver nez à nez avec Marek Halter devant Ma Bourgogne place des Vosges // Ah! La rue des Francs-Bourgeois... (J'adore cette rue!) // Pester contre la fumée de vapotage de la dame qui passe à côté de moi pensant que c'était de la fumée de cigarette et me rendre compte que c'est Gwendoline Hamon qui se tient à côté de moi m'expliquant qu'il n'y a rien de chimique là-dedans, tout juste du caramel... (Mais bon quand vous avez un rhume qui vous transforme le nez en champleur et les yeux en fontaine, toute fumée suspecte est du genre à vous faire péter les plombs!) // Attendre son tour à la caisse de la librairie derrière l'une des présentatrices du JT régional // Rencontre avec Serge Joncour pour son Chien-loup // Préparer un velouté de poireaux pour se réchauffer // Ce serait bien de faire un peu de tri... // Mauvais temps mais temps de saison // Quoi? On est à 10 jours de Noël?! // Cette tarte à la rhubarbe meringue... Hmmm!!! // Comment ça, Noël est déjà passé? // J'en ai marre de courir!!! // Envie de dormir... mais bon, faut pas trop rêver

blog,humeur,tags,loisirs,gourmandises,bien-être,actu,actualité,voyages

30/12/2018

Les dimanches poétiques (237)

" Sur le papier, j'étais capable de montrer - en invoquant Héro et Léandre, Tristan et Iseult, Roméo et Juliette - que l'amour est la fascination réciproque de deux sujets dans ce qu'ils ont de moins dicible, de moins socialisable, de réfractaire aux rôles et aux images d'eux-mêmes que la société leur impose, aux appartenances culturelles."

André GORZ Lettre à D.

IMG_20181225_172823_150.jpg

21:15 Publié dans Poèmes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/12/2018

Les dimanches en photo (116)

photographies,photos,pictures,paris,galeries lafayette,actu,actualité,christmas tree

30/11/2018

Novembre en quelques mots #26

Rhume d'automne // Et le mal de tête qui va avec // Les temps modernes (ou comment les dieux sont tombés sur la tête) // Et cette envie récurrente de tout envoyer balader // Aurait besoin d'un beau rayon de soleil... // Temps d'automne // Et la nature qui flamboie // Dormir debout // HGT un peu faiblarde en fin de matinée alors que j'avais quand même bien déjeuné... // De la bonne raclette de Savoie // Par 2 degrés faire 15 bornes pour aller à la salle de sport. On ne lâche rien! // Premiers flocons et après-midi cocooning // Black Friday. Ou le jour où les banquiers voient rouge // Non mais ce n'est pas possible d'être fatiguée comme ça... // Un auteur qui annule une rencontre au dernier moment. (Pas très classe!) // Climat tendu. Acheter plusieurs paquets de pâtes comme si je me préparais à un siège // Sur les chapeaux de roues // Complètement claquée 

blog,loisirs,humeurs,gourmandises,voyages

25/11/2018

Les dimanches poétiques (236)

"Quand le passé n'éclaire plus l'avenir, l'esprit marche dans les ténèbres."

Alexis de TOCQUEVILLE

poésie,lecture,littérature,actu,actualité

18/11/2018

Les dimanches en photo (115)

P1200757 (2).JPG

11/11/2018

Les dimanches poétiques (235)

"Celui qui ne dispose pas des deux-tiers de sa journée pour lui-même est un esclave, qu'il soit d'ailleurs ce qu'il veut: politique, marchand, fonctionnaire, érudit."

Friedrich NIETZSCHE