Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2017

Flâner dans une librairie

Cela faisait longtemps que je n'avais pas franchi le seuil d'une librairie. Et quel bonheur! Je ne peux pas expliquer pourquoi je me sens aussi bien au milieu des livres. Des titres qui résonnent dans mon esprit, des couvertures accrocheuses, des histoires sombres, gaies ou fantastiques qui me font de l'œil... Une librairie c'est une fenêtre ouverte sur le monde. Le monde réel mais aussi le monde imaginaire. Une fenêtre ouverte sur des milliers de vies possibles. Des milliers d'options pour s'éloigner un peu du quotidien, rencontrer des femmes et des hommes de papier, vivre de nouvelles aventures... Quand j'entre dans une librairie tous ces mots enfermés dans les ouvrages qui m'entourent me donnent une énergie incroyable.

Et je me rends compte que cela faisait trop longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans une librairie. J'en suis ressortie non pas avec deux romans, mais avec deux essais. Je voulais lire depuis un moment Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson, récit de sa reconstruction et sa volonté de remarcher après une terrible chute alors qu'il escaladait un mur. Le deuxième ouvrage est signé Michel Houellebecq, En présence de Schopenhauer. Un essai dans lequel il évoque sa rencontre avec les textes de Schopenhauer et dans lequel il analyse certains passages. Je n'ai jamais rien lu de Houellebecq (si, si, je vous assure) et je me disais qu'un essai était peut-être une bonne entrée en matière et faire connaissance avec cet auteur. J'en reparlerai très certainement sur ce blog très prochainement.

DSC_0364~2.jpg

 

 

15/01/2017

J'ai testé pour vous #5

Toujours à la recherche de nouvelles saveurs j'ai testé dernièrement le thé vert Earl Grey de la marque Tseu Tong. C'est un thé léger délicieusement parfumé à la bergamote. Moi qui ne bois quasiment que du thé noir, j'avoue avoir été agréablement surprise par celui-ci. Je l'ai trouvé dans un magasin Bio C bon pour celles et ceux qui seraient tentés. Une belle découverte!

DSC_0362~2.jpg

05/01/2017

Happy New Year my dears!

Voilà, nous sommes en 2017. Je vous souhaite à tous de belles rencontres, de beaux moments de joie, d'inoubliables découvertes culturelles, de nombreux bonheurs, et de l'amour, beaucoup d'amour.

Cette année je ne suis pas décidée à prendre de bonnes résolutions. Ou peut-être si, une, à savoir lâcher-prise. Si les gens m'aiment, tant mieux, si les gens ne m'aiment pas, et bien tant pis. Envie d'être moi, de ne pas agir pour plaire aux autres. Me "montrer" davantage aussi et balayer toutes les peurs qui peuvent me hanter.

Et vous, avez-vous pris quelques résolutions pour cette nouvelle année?

voeux, nouvelle année, souhaits, actu, actualité

31/12/2016

Décembre en quelques mots #3

Sourire en entendant Modern Talking après une journée de m... // Manger du pop-corn au ciné. (Et me dire que ça a dû casser les oreilles des quelques spectateurs dans la salle...) // Une gaufre croustillante à souhait // Christmas market. Places and sidewalks overcrowded // Rêver de voyage en scrutant la vitrine du traiteur italien // Installer le sapin et les décorations // De nouvelles montures. Rouges. (Autant qu'on les voit!) // Hommage aux anciens combattants et victimes de guerre et un petit tour à la Préfecture de l'Eure // Les ronrons du chat // Un brut millésimé pour finir l'année // Un joli petit pull bleu nuit // The sound of Music. In love!

blogs,loisirs,tags,humeurs,actu,actualité

25/12/2016

Les dimanches poétiques (192)

"You can't marry someone when you're... in love with someone else."

Réplique du capitaine von Trapp dans la Mélodie du bonheur lorsqu'il explique à Maria pourquoi il a rompu ses fiançailles avec la baronne Schraeder. C'est à ce moment que la jeune Maria comprend que le capitaine partage les sentiments qu'elle éprouve à son égard. (J'aime les films à l'eau de rose parce que ça se termine toujours bien à la fin...)

poésie,cinéma,la mélodie du bonheur,amour,actu,actualité

Christopher Plummer (Georg von Trapp) et Julie Andrews (Maria)

21/12/2016

J'ai testé pour vous #4

Il y a bien longtemps que je n'avais pas acheté de chocolat au lait. Je me suis laissée tenter l'autre jour dans une épicerie fine où je cherchais quelque chose à offrir. Mon œil fut tout d'abord attiré par l'emballage, que je trouvai original. Je demandai alors au patron de la boutique comment était le produit. Il s'empressa de me questionner si je préférais le chocolat noir ou au lait et me proposa un carré pour goûter. Un délice dans la bouche! Un chocolat au goût exquis et fondant. Une merveille! J'ai donc craqué et en ai pris un paquet qui contient en fait deux petites tablettes.

Ce chocolat est fabriqué et commercialisé par l'autrichien Josef Zotter. Un chocolat bio et équitable qui  vaut vraiment le détour même s'il est un peu plus cher que les autres.

DSC_0330~2 (2).jpg

11/12/2016

Christmas is coming

Après un petit tour au marché de Noël, voici venue l'heure d'installer le sapin et les décorations. Rêve en rouge et doré... 

P1190363 (2).JPG